ArtemOise

Arts et culture

Axe de Relations Théâtrales Et Musicales dans l’Oise et sa Région

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

ArtemOise est une association Reconnue d'Intérêt Général, dont l’objectif est de promouvoir le répertoire musical lyrique, notamment francophone, et ses interprètes, en allant au devant du public le plus large. La vocation d’Artemoise est de proposer des spectacles de qualité et de proximité en suscitant un maximum d’interactions locales et régionales.

 Depuis sa création en 2013, ArtemOise a été porteuse de nombreux projets.
 Dans une région qui met chaque jour à l’honneur les chevaux, ArtemOise fait le pari inédit de faire découvrir l’art lyrique à travers les Opéras équestres.
Lors des « balades musicales » organisées en 2015 et 2016 en partenariat avec la ville de Chantilly ou A Cheval chez les Princes, la Cantatrice Cavalière® Catherine Dune nous a amenés à redécouvrir notre histoire régionale de façon inédite.
Plus récemment, lors de la Fête du Cheval 2018 au château de Lamorlaye, un public nombreux a pu applaudir des scènes de Carmen, Don Giovanni, Roméo et Juliette chantées et jouées à cheval en partenariat avec les Écuries de l’Épi et l’association 100 pur-sang.
Pour les journées du Patrimoine, la Nuit des Musées, l’inauguration de musées ou expositions, ArtemOise conçoit des spectacles « sur mesure »mettant en valeur des lieux magiques comme la Pharmacie de Condé ou le Musée de la Dentelle à Chantilly, le Musée d’Art et d’Archéologie et le parc du Château Royal à Senlis.
Toutes ces initiatives ont permis à ArtemOise de faire sortir l’Opéra de ses murs et d’aller au devant d’un public de plus en plus nombreux et curieux.
 
ArtemOise c’est aussi la production de spectacles lyriques dans les murs.
ArtemOise rapproche la scène lyrique du public avec les « opéras de poche », ouvrages de format court, pouvant être joués dans des salles de théâtre ou des lieux intimes et atypiques.