
Nouveaux albums du Dodo bonimenteur
by Arteres
Produire de beaux livres bilingues, avec des contes traditionnels de Madagascar et d'ailleurs, voici le projet du Dodo bonimenteur
Présentation du projet
Des contes traditionnels illustrés par les enfants, et publiés en bilingue français/malgache.




Origine du projet
Les bibliothèques malgaches sont pleines d'ouvrages en français, acheminés par le don, qui ne sont pas souvent adaptés à leurs publics, malgachophones. L'objectif de la collection du Dodo bonimenteur est de permettre la publication de beaux livres, dans lesquels la richesse de la langue et de la culture malgache peut s'incarner.
Ce projet ne peut exister qu'avec l'implication des lecteurs francophones, qui soutiennent l'idée en achetant des livres bilingues : c'est l'édition solidaire. Acheter bilingue soutient la chaîne locale, alors que le simple don l'affaiblit.
Vous souhaitez approfondir le sujet ? Rendez-vous ici.A quoi servira l'argent collecté ?
La vente des albums publiés nous permet d'imaginer les prochains, avec toujours la même ligne : produire des livres nécessaires, pas nécessairement rentables.
Notre équipe
Dodo vole est né d'une association d'artistes du sud-ouest de l'océan Indien.
Avec la volonté de promouvoir les cultures en voie de disparition, les minorités silencieuses, et la création visuelle.
Avec la conviction que l'art se découvre dès les premières années de la vie.
Vous pouvez visiter les ateliers du Dodo bonimenteur sur ce blog et découvrir les correspondances des enfants ici.Share the collection
Nouveaux albums du Dodo bonimenteur
by Arteres
100% secure payment platform
All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.
