artilus

Arts et culture

Artilus développe des actions de médiation culturelle dans le domaine des livres et des arts visuels. L'association propose des ateliers ponctuels et des parcours de découverte. Artilus développe également des manifestations culturelles interdisciplinaires dans l’espace public.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Artilus, un projet associatif ancré dans le partage

Artilus porte un projet de médiation culturelle dans le domaine des livres et des arts visuels qu’elle met en œuvre par une pluralités d’actions : des projets d’éducation artistique et culturelle, une programmation d’actions culturelles jeunesse et grand public et des manifestations culturelles. 

L’association vise à faire découvrir des œuvres et des créateurs, à partager des expériences à travers des temps de pratique artistique.

Une démarche citoyenne

Artilus tisse ses projets dans un jeu d’interactions entre la création artistique et les enjeux du monde contemporain, ce qui permet à la fois de sensibiliser ses publics à l’art, à la lecture, mais également de les sensibiliser aux enjeux environnementaux et au développement durable et à d’autres problématiques contemporaines. 

Les projets de l’association s’inscrivent dans une logique transversale de développement culturel des territoires et d’émancipation citoyenne. De ce fait, l’association a vocation à tisser des partenariats et des liens entre acteurs culturels et sociaux et communauté éducative. 

Artilus déploie ses activités sur le territoire girondin, à Bordeaux et dans la Métropole jusque dans les territoires ruraux. 

Une équipe engagée 

Artilus est portée par une équipe pluridisciplinaire confirmée dans ses champs d’expertise (pédagogies, coordination de projets et d’événements culturels et lecture publique). 

L’association s’appuie également sur un large réseau d’artistes et d’auteurs.