Adhésions 2020 à ASNBNF

par Artisanat Solidaire Nord Benin Nord de France (ASNBNF)

Adhésion valable du 01/01/2020 au 01/01/2021

La date limite d’adhésion est dépassée !

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice

Voir la page

Adhésions 2020 à ASNBNF

Par votre adhésion, vous souscrivez à l'objet social de l'association :


 L’association Artisanat Solidarité Nord Bénin Nord de France vient en appui du développement de l'artisanat et de l'apprentissage au Nord du Bénin.  Dans cette région très pauvre, développer l’artisanat et l'apprentissage représente un fort enjeu car il contribue à :
  • l’amélioration des conditions de vie des artisans en leur garantissant un revenu,
  • l’éducation et l’émancipation de jeunes filles et jeunes gens en leur permettant l’accès à la formation professionnelle,
  • l'insertion de jeunes en très grande difficulté.

La mission de l’association se fait en partenariat avec un collectif d'artisans qui, à Tanguiéta dans le nord du Bénin, fédère des artisanes et artisans coiffeurs, couturiers, menuisiers, soudeurs, mécaniciens, maçons, vulcanisateurs…

Informations fiscalité

Le don à Artisanat Solidaire Nord Benin Nord de France (ASNBNF) ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : l’ensemble des versements à Artisanat Solidaire Nord Benin Nord de France (ASNBNF) permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 20000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Signaler la page