Adhésion - Association Artivista
by ARTIVISTA
Valid membership from 18 avril 2025 to 18 avril 2026Artivista
Notre association a pour objectif de contribuer, par le biais du Street Art, à favoriser les échanges entre les cultures, à encourager chacun à prendre part à l’embellissement des lieux qu’il occupe et, ainsi, favoriser l’amélioration des conditions de vie de tous.
Artivista propose à des artistes du monde entier d’investir des espaces peu propices à l’expression créative – hôpitaux, écoles défavorisées, quartiers sensibles… Elle souhaite ainsi offrir à tous, sans distinction, l’occasion de transformer leur environnement par le geste et le regard artistiques. L’art comme symbole de la paix.
Depuis quelques années les populations fragilisées et en marge de la société ont pris de plein fouet les différentes crises qui ont accentué leur précarisation. Artivista avec toute son équipe de bénévoles engagés a décidé de donner une plus grande ampleur au prochain projet et de s’investir aux côtés des acteurs sociaux de QPV, notamment de la ville du Pré-Saint-Gervais, puis de la Seine Saint Denis. de Colombes et bientôt Madagascar.
Pour chaque projet, nos réalisons une vidéo de 3mn que nous vous invitons à regarder et à partager !
Nos échanges et réalisations depuis 2018
2023 : Partie 2. France- Colombes
2022 : Partie 1.Liban-Tripoli - Octobre
2022 : Partie 2. Colombie- Dibulla et Barranquilla - Avril
2021 : Partie 1.Saint-Denis - 14/25 septembre
Huit cent mètres carrés de fresques ont été réalisées dans le quartier Delaunay avec la participation de 6 artistes muralistes professionnels: Lili Cuca, Mugre Diamante, Sepc pour les colombiens, Evazésir et Tim Zdey pour français.
2021- Pré-Saint-Gervais - 13/20 février puis du 24 mai/5 juin
Le Centre 36, nouveau centre d’accueil pour les jeunes de 18-25 ans.
Avec des jeunes de 15/25 ans en réinsertion professionnelle, l’artiste muraliste Jo Ber va peindre deux grandes fresques en février sur les murs du tout nouveau centre d’accueil pour des jeunes en rupture de la société, le Centre 36. L’intervention d’Artivista aura deux dimensions : sociale et artistique. Des séances d’ateliers se déroulent tout au long de la réalisation des fresques. Ce sera l’occasion pour l’artiste d’échanger avec les jeunes sur le métier de muraliste, d’ouvrir la porte à des vocations artistiques et de leur faire découvrir une culture urbaine qui fait partie du plus grand mouvement artistique international.
2020 - Irak à l'université de Mossoul - février
2018- Brésil- Belo Horizonte / L'hôpital Robert Debré- Paris-Juin/juillet
"Seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Merci pour votre adhésion qui nous est très utile !
Nous soutenir librement ! - Free Price
Adhésion à l'association
8€
Secure payment