Adhésion - Association Artivista

by ARTIVISTA

Valid membership from 18 mai 2024 to 18 mai 2025

L'association Artivista promeut un art engagé en faveur du développement d’échanges multiculturels à caractère social et éducatif. Animée par de telles ambitions, Artivista organise depuis 2017 des projets d’échanges internationaux impliquant artistes muralistes et populations locales des pays choisis, pour l’embellissement de zones urbaines marginalisées. L’objectif est de reconstruire le tissu social et éducatif et de rendre les participants acteurs de ces projets artistiques et humains.

Nous soutenir librement ! - tiers.description.customAmount

globals.price
0

Adhésion à l'association

globals.price

0
Amount to be paid for the duration of the membership:
0 €

HelloAsso is a social and solidarity company, which provides its payment technologies for free to the ARTIVISTA organization. A contribution to the functioning of HelloAsso, modifiable and optional, will be proposed to you before the validation of your payment.

Artivista 

Notre association a pour objectif de contribuer, par le biais du Street Art, à favoriser les échanges entre les cultures, à encourager chacun à prendre part à l’embellissement des lieux qu’il occupe et, ainsi, favoriser l’amélioration des conditions de vie de tous. 

Artivista propose à des artistes du monde entier d’investir des espaces peu propices à l’expression créative – hôpitaux, écoles défavorisées, quartiers sensibles… Elle souhaite ainsi offrir à tous, sans distinction, l’occasion de transformer leur environnement par le geste et le regard artistiques. L’art comme symbole de la paix. 

Depuis quelques années les populations fragilisées et en marge de la société ont pris de plein fouet les différentes crises qui ont accentué leur précarisation. Artivista avec toute son équipe de bénévoles engagés a décidé de donner une plus grande ampleur au prochain projet et de s’investir aux côtés des acteurs sociaux de QPV, notamment de la ville du Pré-Saint-Gervais, puis de la Seine Saint Denis. de Colombes et bientôt Madagascar.
Pour chaque projet, nos réalisons une vidéo de 3mn que nous vous invitons à regarder et à partager !

Nos échanges et réalisations depuis 2018

2023 : Partie 2. France- Colombes

2022 : Partie 1.Liban-Tripoli - Octobre

2022 : Partie 2. Colombie- Dibulla et Barranquilla - Avril

2021 : Partie 1.Saint-Denis - 14/25 septembre

Huit cent mètres carrés de fresques ont été réalisées dans le quartier Delaunay avec la participation de 6 artistes muralistes professionnels: Lili Cuca, Mugre Diamante, Sepc pour les colombiens, Evazésir et Tim Zdey pour français.

 2021- Pré-Saint-Gervais - 13/20 février puis du  24 mai/5 juin 

Le Centre 36,  nouveau centre d’accueil pour les jeunes de 18-25 ans. 

Avec des jeunes de 15/25 ans en réinsertion professionnelle, l’artiste muraliste Jo Ber va peindre deux grandes fresques en février sur les murs du tout nouveau centre d’accueil pour des jeunes en rupture de la société, le Centre 36. L’intervention d’Artivista aura deux dimensions : sociale et artistique. Des séances d’ateliers se déroulent tout au long de la réalisation des fresques. Ce sera l’occasion pour l’artiste d’échanger avec les jeunes sur le métier de muraliste, d’ouvrir la porte à des vocations artistiques et de leur faire découvrir une culture urbaine qui fait partie du plus grand mouvement artistique international. 

2020 - Irak à l'université de Mossoul - février 

2018- Brésil- Belo Horizonte / L'hôpital Robert Debré- Paris-Juin/juillet
 

                                                    "Seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin"
 

 

                                        Merci pour votre adhésion qui nous est très utile !

share campaign

100% secure payment platform

All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.

VISA MasterCard Carte Bleue PCI-DSS