Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Arts du mouvement pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

CIE REVERIE DANSE VERTICALE : SOUTIEN POUR LE FESTIVAL OFF D'AURILLAC 2019

par Arts du mouvement

aidez-nous à financer notre participation au Festival d'Aurillac Off 2019

Présentation du projet (English below)

Pour la première fois, la Compagnie Rêverie – Danse Verticale va participer au Festival d'Aurillac édition 2019. C'est une chance inouïe pour notre compagnie en plein développement de faire découvrir notre travail artistique aux programmateurs au niveau national et international.
Pendant 4 jours et 2 fois par jour, la compagnie présentera chaque jour au public et aux programmateurs du festival 3 spectacles de danse verticale en suspension sur le mur de l'Hôtel de Ville d'Aurillac :

Moondance 10mn Un homme happé par le regard de sa bien-aimée, Une femme qui s’abandonne dans ses bras, Ils s’envolent, ils s’enlacent, ils fusionnent. Une danse de couple de style jazz acrobatique se terminant comme un rêve, tout en douceur et en légèreté, par le duo magique "Oh sleep".

Aile émoi 7mn Un cocon poétique, de gigantesques ailes volent au vent, et ralentissent le temps, entrainant le spectateur dans son propre imaginaire.

Don d'amour 12mn Un ange descend du ciel. Il semble évanescent, immatériel, intouchable. Un jeu de séduction aérien, comme une parade nuptiale, se met en place, pour nous rappeler que la vie ne tient qu’à un fil, le fil de l’amour. 

Nous devons auto-financer ces spectacles. C’est pourquoi, nous lançons une campagne de crowdfunding auprès de vous tous, vous qui avez été émus par nos spectacles dont plusieurs étaient entièrement bénévoles, vous qui avez aimé nos vidéos : vous êtes 7735 à avoir partagé « Oh sleep » ; vous êtes 333000 à l’avoir visionné !

Aujourd’hui , nous comptons sur vous ! 

Votre don à l'association ARTS DU MOUVEMENT - CIE REVERIE est déductible de vos impôts

Nous comptons sur vous afin de nous aider à financer notre participation au Festival d'Aurillac Off et ainsi nous donner la chance de donner une visibilité à notre travail au niveau national et international, nous donner la chance d’être diffusé plus largement, de pouvoir poursuivre la création et vous offrir encore des spectacles de toute beauté qui vous toucheront au plus profond de votre coeur…

Origine du projet

La compagnie est née sous l’impulsion d’Isabelle Pencréach, danseuse contemporaine. En 2013, quand elle découvre la danse verticale, l'impression d'apesanteur et la beauté des mouvements qu'elle génère la font rêver ; elle propose  à Dominique Hédoux, moniteur d'escalade et ancien gymnaste de haut niveau de collaborer pour explorer l'union de la danse et de la verticalité. "Avec la danse verticale, je souhaite toucher votre cœur : vous faire vivre un moment d’extase, vous entrainer dans un monde pure beauté, de rêves, faire naitre un sourire de béatitude sur vos lèvres, faire émerger des étoiles dans vos yeux, communier avec notre environnement… Car si le cœur s’apaise, l’être s’élève, le monde peut devenir meilleur…"


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté nous permet de financer nos frais afin de pouvoir participer au festival off, très gourmand financièrement.
Ces frais comprennent:
- La location de matériel technique
- l'installation technique des ancrages sur le mur de représentation
- les salaires (danseurs, techniciens et responsable du développement)
- les déplacements et l’hébergement
- La communication (affiches, flyers, inscription au catalogue des compagnies de passage etc)


Notre équipe

Isabelle Pencréach - Chorégraphe & danseuse

Isabelle est danseuse contemporaine et professeur de danse diplômée d'Etat. Elle étudie à Dansecréation à Marcq en Baroeul, puis au centre de formation professionnelle et d’études supérieures en danse de Nice (Off Jazz).

Elle danse dans la compagnie Interstice, la compagnie du 8 reversé puis avec le Terrain vague et pour un musicien, Muriel Esteban. Elle crée également deux pièces, un duo, et un solo qu'elle danse aux hivernales d’Avignon et à Nice.

Pour elle, l’enseignement, l’interprétation et la création font partie du même objectif: partager et transmettre sa passion de la danse, une danse fondée sur l'énergie, le déséquilibre, les chutes, les suspensions, la fluidité, le «fall and recovery» de la technique Humphrey-Limon, une danse qui doit éveiller la sensibilité, émouvoir, transmettre un message.


Fabio Prieto Bonilla – Danseur

Né en Colombie, fils de musiciens, il commence sa formation en danse classique a  l'Académie de Ballet de Irma de Rojas à 17ans. Deux années plus tard, il intègre le Ballet de Myriam Guerrero.

En 2000, il entre a la plus importante école de formation d'acteur en Colombie, le Teatro Libre de Bogota.

En 2003, il intègre l'Ecole Nationale de Musique et de Danse de Montreuil, il obtient ,une Médaille d'or à  l'unanimité du jury en danse contemporaine.

En 2005, il entre au CNRR (Conservatoire National a  Rayonnement Régional ) de Nice ou  il obtient le diplôme de fin d'Etudes chorégraphiques. Il fait également 3 ans de cours dramatique avec Jean-Louis Châles.

Il travaille avec la compagnie IN-EXTENSO sous la direction chorégraphique de Sophie Landry. Il participe aux « Nuits du Château » de Mandelieu La Napoule dans le spectacle "In", en collaboration avec le scénographe Jérôme Liniger.

Il crée alors la Cie Faova, pour approfondir sa recherche chorégraphique.

L’été 2017, il organise le Premier Festival International de Jazz au Teatro de Bellas Artes El Goce Divino, à La Mesa -Cundinamarca (Colombie ) et reçoit l’appui de l’Ambassade de France en Colombie.

Fabio danse depuis 7 ans dans des opéras et opérettes à l’Opéra de Nice principalement, et a intégré la compagnie de danse Contre Ut de Nice. Il a travaillé notamment avec les chorégraphes et danseurs Elinoar Zakai-Werbner, Marjolaine Uscotti, Inga Sterner, Dasha Lavrennikov, Franck Micheletti, Pascale Chevroton, Marta Iagatti, ainsi que les metteurs en scène Serge Manguette, Andreas Gergen, Marc Adam et Federico Grazzini.


INFORMATION FISCALITE

Le don à l'association ARTS DU MOUVEMENT (CIE REVERIE - DANSE VERTICALE) ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.


Particuliers : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.


Organisme / Entreprise :L’ensemble des versements à à CIE REVERIE - DANSE VERTICALE permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Un reçu fiscal vous sera remis après confirmation de votre don en ligne !

Crowdfunding support for our participation to the Aurillac fringe festival 2019

Aim of the project :

 For the first time, Rêverie Company - Vertical Dance will participate to the Aurillac Fringe Festival (Biggest street performing arts festival in France).
It's a huge opportunity for our dance Company. National and international producers will discover our artistic work. Twice a day during 4 days , we are presenting three vertical dance shows on the wall of Aurillac's City Hall.

However we must self-finance these shows. This is the reason why we are launching a crowdfunding campaign. If you have been moved by our shows, if you have liked our videos, you are welcome to help us with financial participation.
 You have been 7735 people sharing "Oh sleep" video leading to 330 000 views  on Facebook!
 The choreographer Isabelle Pencreach wishes to touch your heart, move your soul while taking you to a world of pure beauty and dreams, make a smile appear on your face and stars in your eyes.
 If the heart is light, the soul rises and the world may be a better place. It’s her humble quest.

Today, we need you ! We thank you warmly for your help!


The collected money will help to cover the expenses to participate to the Fringe Festival, greedy financially:
 - technical equipment rental
 - the technical installation of the anchors on the wall for the performance
 - the salaries ( 2 dancers, 2 technicians and a producer during 4 days)
 - travel and accommodation
 - Communication (posters, flyers, registration in the professional companies program etc)





Donner 20 euros

particulier 1

remerciements sur la vidéo

Donner 40 euros

particulier 2

+remerciements sur Facebook / thanks on our Facebook page

Donner 80 euros

particulier 3

+ un t-shirt de la cie + 1 t-shirt of the company (0 restant)

Donner 80 euros

particulier 3bis

remerciements facebook+ musique de Don d'amour/ thanks on our Facebook page + music " Don d'amour"

Donner 200 euros

particulier 4

+ invitation à une répétition privée + invitation to a private rehearsal

Donner 80 euros

entreprise 1

votre nom mentionné sur la vidéo / your name on our video

Donner 160 euros

entreprise 2

+ remerciements sur Facebook + thanks on our Facebook page

Donner 300 euros

entreprise 3

+ votre logo sur notre site internet pendant 1 an + your logo on our website during one year

Donner 10 euros

particulier

un message de remerciement

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
D
Danielle Heim
27/08/2019
O
Ornella et Richard ROMEO
14/08/2019
P
Patricia Fiebig
09/08/2019
Signaler la page