Arts-Mots-Nids

Éducation et formation

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Les Porteuses de Sens de l’association d’« Arts-Mots-Nids » sont les garantes du bon fonctionnement de cette association. Lucie Lange est la Présidente de cette association et Claire Tanne, sa Vice-Présidente.

Elles portent et partagent les valeurs d’une éthique d’humanité basée sur l’ouverture du cœur, le respect et la justesse.

Elles créent du lien entre les membres de l’association afin que chacun trouve sa juste place dans celle-ci.

 

« Arts-Mots-Nids » est une association ayant pour vocation de créer un lien sécurisant et éthique, de transmission et de partage.

Aussi, l’objet de l’association est avant tout de créer de véritables espaces, Ateliers, Conférences, appelés des « Nids Bien-Veillants »:

  • où chacun est d’inviter chacun à un voyage au centre de lui-même afin de pouvoir trouver sa juste place dans ce monde, 
  • où chacun peut s’ouvrir à l’autre, aux autres en tissant des relations dans la plus grande justesse, afin de nourrir des relations justes, à soi et aux autres, dans un Amour Universel.

Pour cela, “Arts-Mots-Nids” a créé une Charte d'Harmonisation Artistique visant à maintenir l'harmonie des membres de l'association à laquelle chacun doit adhérer pour faire partie de l'association. Cette charte est adressée :

  • à tous les thérapeutes et professionnels en lien avec le Bien-Etre, désignés comme les Sourciers « Passeurs de Sens », qui souhaitent : 
  • co-créer des Ateliers thérapeutiques pour accompagner les êtres humains à trouver leur juste place et,
  • être accompagnés en tant que Sourciers « Passeurs de Sens » lors de temps de supervisions collectives, pour rester également à leur juste place.

 

  • à tous les adultes et enfants, consultants de ces Ateliers, désignés comme les Sourciers « Receveurs d’essences », qui sont désireux de pratiquer des Ateliers dans un espace sécure.