ZERO DEFORESTATION

par ARUTAM ZERO DEFORESTATION

ZERO DEFORESTATION

par ARUTAM ZERO DEFORESTATION

Choix du montant

Coordonnées

Récapitulatif

Donner une fois

Donner tous les mois

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

ZERO DEFORESTATION - ARUTAM ZERO DEFORESTATION

Lutte contre la déforestation en Amazonie

Restitution et préservation des forêts tropicales autochtones en Amazonie 

 

Zéro Déforestation est un élan de solidarité en faveur de la restitution des terres autochtones, soit par voie juridique lorsque cela est possible (Equateur, Pérou), soit par le rachat de parcelles, lorsque des colons s’y sont installés.



 

Ce programme apporte un soutien financier aux indiens pour qu’ils puissent récupérer leurs terres ancestrales et ainsi s'opposer à l'exploitation irraisonnée de leur forêt. Dans un second temps, des projets de conservation et de développement sont mis en place pour permettre aux indiens d'obtenir des sources de revenus sans s'exiler dans les villes où ils se retrouvent exploités.

 

Les opérations de restitution portent sur 450.000 hectares de forêts primaires, soit l’équivalent de la superficie d'un département français.

 

La préservation des forêts tropicales nous concerne tous !



 

L’Amazonie aura disparu en 2070, si nous ne faisons rien. La déforestation compte pour un quart dans le réchauffement climatique. Parce que les forêts anciennes renferment un stock de carbone immense, elles vont dégager d’énormes quantités de gaz à effet de serre, si on les détruit.


Avant de reboiser, il est urgent de ralentir la déforestation mondiale.

Apportez votre  bouffée d’oxygène a la planète !

Compensez vos émissions de carbone avec Zéro Déforestation.

_______________________________________

Plus d’informations sur www.zero-deforestation.org
Zéro Déforestation est une action Arutam www.arutam.fr

Merci d'avance pour votre soutien...



Informations fiscalité

Le don à ARUTAM ZERO DEFORESTATION ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à ARUTAM ZERO DEFORESTATION permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.