Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de ASAPM pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

La balade de Jean

par ASAPM

LA BALADE DE JEAN : LE DÉFI D'UN PARKINSONIEN saison 2


Aidez Jean à  réaliser son nouveau défi...

En Mai 2019 Jean MOREL accomplissait la performance de parcourir le Chemin de Compostelle (Le Puy en Velay /St Jean-Pied-de Port) soit 760 kilomètres en 35 étapes .

Cette "perf" déjà bien difficile à réaliser par un valide l'a contraint à se surpasser et surmonter les affres de la maladie. Après une période de récupération, puisqu'il avait puisé fortement dans ces réserves, jean s'est mis en tête de récidiver autour des Monts d'Aubrac.


UNE NOUVELLE AVENTURE


Marcher ! La belle affaire... Pour la plupart d'entre nous, il s'agit d'une formalité ; pour d'autres, c'est plus compliqué. Pour un parkinsonien, c'est souvent très compliqué. En tout cas cela le devient d'avantage de jour en jour ou de semaine en semaine ou de mois en mois.

Le Clermontois Jean Morel, atteint de cette maladie depuis dix ans, a décidé de montrer que l'on peut vivre autrement que dans l'attente d'une immobilité qui guette sournoisement celles et ceux qui baissent les bras.

En 2019, entouré des membres de l'Association pour la Sensibilisation à l'Activité Physique des Malades Atteints de Maladie Neurodégénérative (ASAPM), il conclut trois ans de préparation en réalisant la partie française du Chemin de Compostelle, soit près de 800 kilomètres en 35 jours.

Une nouvelle aventure se profile en ce printemps avec le Tour de l'Aubrac.

A vos chaussures !



Voila donc le nouveau défi de Jean Le Tour des Monts d'Aubrac de 2 au 9 Mai 2020, toujours accompagné  des volontaires de notre association.



Ancien enseignant professionnel de tennis, je prépare mon challenge depuis plusieurs années : 15 kilomètres de vélo chaque matin et 15 à 20 kilomètres de marche nordique chaque après midi.Cette maladie neurologique m’impose un traitement par kinésithérapie afin de traiter les muscles et articulations par la pratique de mouvements adaptés. 

Qu'avons nous fait depuis ?

Grace à l'élan de solidarité crée autour du premier périple l'ASAPM à put attribuer un dotation de 1500 € à France Parkinson Délégation du Puy de Dôme consacré au bien être des malades, une dotation de 500 € à ASM Tennis adapté, afin de partager l'expérience et d'inciter les malades à une pratique sportive régulière un reportage vidéo à été réalisé et diffusé largement. Bientôt le carnet de voyage réalisé à l'occasion de premier défi devrait sortir des presses courant Mars .


Le projet ( la suite)

Comme pour l'épisode précédent  nous allons accompagner Jean dans son défi sportif. Nous devons mettre en place autour  de lui une base logistique itinérante

 ( Camping car ) afin de pouvoir intervenir à tous moments et une équipe d'accompagnant marcheurs.


Pendant et après ce périple il s'agit d'échanger avec les malades afin de les sensibiliser à la pratique d'une activité physique afin de repousser les affres de la maladie .

Des rendez vous d'échanges avec les malades et les accompagnants déjà programmés

Notre équipe



Autour de jean plus d'une quarantaine de volontaires ce sont réunis, ils sont actifs ou retraités et tous sensibles à cette cause . Ils participent activement ou de manière logistique aux actions de l'asso.



Chaque jour Jean, accompagné de son chien s’entraîne sur les hauteurs de Clermont-Ferrand, au programme 5 heures de marche soit 20 à 25 km.

 Jean et l'équipe viennent d'arriver à Aumont Aubrac...

Ce sera la première journée de repos après le froid,la neige le vent et la grêle une pause réparatrice bien méritée.




 Plus de 200 km parcourus, l'aventure continue, sur Le Chemin Jean reçoit des encouragements et des témoignages de soutient de la part de tous les pèlerins rencontrés. 











Donner 20 euros

Merci Vous bénéficiez d'une déduction fiscale de 66 %

Donner 50 euros

Un grand merci ,votre soutien sera mentionné sur la page Facebook de la Balade de Jean, vous recevrez un reçu fiscal vous permettant une déduction de 66%

Donner 100 euros

Un gros merci , votre soutien sera mentionné sur la page Facebook de la Balade de Jean, vous recevrez un mot de remerciement personnalisé, un reçu fiscal vous permettant une déduction de 66%

Donner 150 euros

Un immense merci , votre soutien sera mentionné sur la page Facebook de la Balade de Jean, votre nom figurera au générique du reportage, un mot de remerciement personnalisé, un reçu fiscal vous permettant une déduction de 66%

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme ASAPM. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
D
Dominique
29/05/2019
M
Michèle
28/05/2019
i
isabelle
28/05/2019
Signaler la page