La balade de Jean

par ASAPM

Faire un don

La balade de Jean

par ASAPM

Faire un don

LA BALADE DE JEAN : LE DÉFI D'UN PARKINSONIEN


Aidez Jean à  réaliser son défi...La campagne de collecte prolongée jusqu'au 31 Mai


« A 65 ans, atteint de la maladie de Parkinson depuis une dizaine d’années je tente le défi de parcourir le Chemin de Compostelle (Le Puy en Velay /St Jean-Pied-de Port) soit 760 kilomètres en 35 étapes du 25 Avril au 29 Mai 2019. Ce ne sont pas des étapes d’un Pékin Express ! mais celles de l’aventure humaine qu’un homme souhaite réaliser, en dépit d’une maladie neurologique invalidante. 


Le Chemin du Puy est le plus ancien et le plus réputé des quatre chemins qui mènent à Saint-Jacques de Compostelle.
Le but de ce parcours est de me permettre de relativiser ma douleur et par cela même de constituer une véritable thérapie. Cette année, Notre-Dame du Port à Clermont-Ferrand fêtera les 20 ans d'inscription au patrimoine mondial de l’Unesco au titre des Chemins de Compostelle. Je profite donc de cet anniversaire, pour me lancer dans ce défi spirituel et sportif afin de faire cesser cette rengaine qui me revient inexorablement à l’esprit « Un jour je partirai sur les chemins de Compostelle. » Un chemin de foi ...pour les chrétiens. Un chemin sportif de 760 km pour d’autres. Un chemin qui allie les deux pour moi, chrétien de religion catholique et éternel sportif... même dans la maladie.


Ancien enseignant professionnel de tennis, je prépare mon challenge depuis plusieurs années : 15 kilomètres de vélo chaque matin et 15 à 20 kilomètres de marche nordique chaque après midi.Cette maladie neurologique m’impose un traitement par kinésithérapie afin de traiter les muscles et articulations par la pratique de mouvements adaptés. 


Ce périple ne pourrait pas fonctionner sans les encouragements de mes proches, de mon épouse Aline, de mes amis et  de vous peut être ...

Le projet

Les projets de l'asso sont nombreux, dans un premier temps nous allons accompagner Jean dans son défi sportif. Son objectif : parcourir la Via Podiensis , voie du Puy des Chemins de St Jacques de Compostelle. Compte tenu de la maladie nous devons mettre en place autour  de lui une base logistique itinérante ( Camping car ) afin de pouvoir intervenir à tous moments et une équipe d'accompagnant marcheurs.


Pendant et après ce périple il s'agit d'échanger avec les malades afin de les sensibiliser à la pratique d'une activité physique afin de repousser les affres de la maladie .

Des rendez vous d'échanges avec les malades et les accompagnants déjà programmés

Notre équipe



Autour de jean plus d'une quarantaine de volontaires ce sont réunis, ils sont actifs ou retraités et tous sensibles à cette cause . Ils participent activement ou de manière logistique aux actions de l'asso.



Chaque jour Jean, accompagné de son chien s’entraîne sur les hauteurs de Clermont-Ferrand, au programme 5 heures de marche soit 20 à 25 km.

 Jean et l'équipe viennent d'arriver à Aumont Aubrac...

Ce sera la première journée de repos après le froid,la neige le vent et la grêle une pause réparatrice bien méritée.




 Plus de 200 km parcourus, l'aventure continue, sur Le Chemin Jean reçoit des encouragements et des témoignages de soutient de la part de tous les pèlerins rencontrés. 











Donner 20 euros

Merci Vous bénéficiez d'une déduction fiscale de 66 %

Donner 50 euros

Un grand merci ,votre soutien sera mentionné sur la page Facebook de la Balade de Jean, vous recevrez un reçu fiscal vous permettant une déduction de 66%

Donner 100 euros

Un gros merci , votre soutien sera mentionné sur la page Facebook de la Balade de Jean, vous recevrez un mot de remerciement personnalisé, un reçu fiscal vous permettant une déduction de 66%

Donner 150 euros

Un immense merci , votre soutien sera mentionné sur la page Facebook de la Balade de Jean, votre nom figurera au générique du reportage, un mot de remerciement personnalisé, un reçu fiscal vous permettant une déduction de 66%

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
A
Alexis Hendrickx
24/05/2019
Anonyme
24/05/2019
F
Françoise et Jean Girard-Mathieu
17/05/2019
Nous sommes sûrs que l'exemple que tu donnes va servir à d'autres personnes pour mieux affronter leur maladie , bon courage à toi pour atteindre ton but
Signaler la page