ASC MEZIERES

Arts et culture

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L’Association Sportive et Culturelle de Mézieres a été créée en 1985, à quelques kilomètres de Dreux (28), par des habitants de la commune de Mézières en Drouais, bénévoles courageux et ambitieux qui avaient pour objectif de créer un mode de garde pour les familles de la commune. Au fil des années et grâce au fort investissement des bénévoles et salariés de l’association, la structure a ouvert ses portes à de nouvelles communes, à de nouvelles activités et à élargi le panel des objectifs qu’elle vise ! L’ASC n’est pas l’association d’untel ou untel, c’est l’association de toutes celles et ceux qui ont eu la chance de la côtoyer et d’écrire son histoire.

Aujourd’hui, l’association rayonne sur un territoire d’une vingtaine de communes auprès de qui l’ASC met à profit son expertise et sa fine connaissance des problématiques du milieu rural et de l’enfance/jeunesse notamment.

Avec sa bâtisse de type « maison familiale » et son fonctionnement atypique, l’ASC c’est avant tout l’histoire d’une grande famille, une association comme il en existe de moins en moins, portée par des valeurs fortes de solidarité et de partage. L’ASC sait, à travers l’ensemble de ses actions, faire valoir son professionnalisme et son dynamisme tout en alliant une convivialité certaine à ses manifestations. 

Attachée à l’épanouissement des enfants de tout âge et consciente de leur curiosité, de leur volonté sans limite de découvrir, l’ASC veut porter un projet de création de festival pour enfants de 18 mois à 10 ans. Elle veut animer et rassembler les habitants de tout âge à travers ce projet intergénérationnel.