ASCA Association pour la Sauvegarde des Chats Abandonnés

Humanitaire - Caritative

Notre association a pour but de secourir et protéger les chats abandonnés ainsi que les chats libres

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'ASCA a été créé en 1983 par la présidente Mme BIOT suite a une rencontre marquante avec un chat en urgence vitale. A partir de ce jour elle a décidé de vouer sa vie à aider tous les chats qu'elle pourrait.

Depuis plusieurs années c'est Charlotte qui a pris le relais pour les interventions et elle se donne à 100% pour secourir tous les chats en détresse qui lui sont signalés (ainsi que tous ceux qui croisent son chemin : chien, hérissons, pie, corbeaux, canard…)

Nous ne faisons aucune différence : un chat en détresse qu'il soit sauvage ou apprivoisé, abandonné, coincé dans les égouts ou en errance, nouveau né ou âgé… Tous méritent d'être secourus et protégés. Nous mettons toujours tout en œuvre pour les secourir et n'hésitons pas à tout tenter pour les soigner au mieux.

Notre association ne vit que par vos dons qui sont tous appréciés, qu'ils soient monétaires ou matériels, ils sont toujours d'une grande aide pour nos petits protégés, toujours plus nombreux. Nous avons régulièrement besoin de nourriture, litière et d'aide pour payer les frais vétérinaires.

Depuis sa création notre association a pris en charge plus de 10000 chats. La majorité d'entre ont eu une seconde chance en trouvant un foyer bienveillant mais il y a aussi les chats sauvages que nous stérilisation et identifions avant de leur rendre leur liberté. Nous mettons un point d'honneur a nous efforcer de limiter la prolifération et la misère animale qui en découle.

Merci à vous qui êtes sensible à la cause animale,merci à vous qui soutenez nos actions par vos partages, votre aide sur le terrain, votre soutien émotionnel, vos dons, merci à vous sans qui rien ne serait possible !