Cogtalk & Cogtail | Réussir grace aux Neurosciences Appliquées

par Ascoergo

Le 22 octobre 2019 de 19:30 à 23:00

Cogtalk & Cogtail | Réussir grace aux Neurosciences Appliquées

par Ascoergo

Le 22 octobre 2019 de 19:30 à 23:00

Choix des billets

Participants

Récapitulatif

Finalisation

101 places restantes

Tout est gratuit ! Système de chapeau.

Tout l'évènement est gratuit, cependant nous apprécions un quelconque effort de participation afin que nous puissions continuer à vous proposer des évènements similaires, notamment les buffets.

Montant à payer :
0 €
Cogtalk & Cogtail | Réussir grace aux Neurosciences Appliquées - Ascoergo

Spécialiste en gestion mentale et auteur de 'J'apprend à travailler', Guy Sonnois travaille sur ces questions depuis plus de 40 ans.

Qu’est ce que le travail ? Qu’est ce que l’apprentissage ?

Quel apport par les neurosciences et les sciences cognitives pour augmenter son efficacité dans les études ? Quelles applications concrètes ?

Comment modéliser pour soi des processus d’apprentissages efficaces afin de maximiser sa réussite ?


Spécialiste en gestion mentale et auteur de « J’apprend à travailler », Guy Sonnois travaille sur ces questions depuis plus de 40 ans au contact d’élèves de tous profils, du collège à la licence ou classes préparatoires. Il interviendra le 22 octobre dans le cadre du premier Cogtalk de l’année organisé par Ascoergo.


La gestion mentale qu’est ce que c’est ? 


C’est une discipline éducative apparue dans les années 90 sous l’impulsion d’Antoine de la Garanderie, philosophe et chercheur en pédagogie. Il s’est intéressé aux « gestes mentaux » accomplis par des élèves en situation d’apprentissage : quels moyens cognitifs déploient ils ? Pourquoi, à capacités similaires, un élève échoue là où un autre réussit ? La gestion mentale est essentielle car elle se place en amont même de l’acte d’apprentissage : comment apprend on à apprendre ? 


Le 22 octobre, l’apprentissage n’aura plus de secrets pour vous ! 


« C’est en donnant aux élèves l’intelligence de leur moyens qu’on leur donne les moyens de leur intelligence » - Antoine de la Garanderie

Université de Bordeaux - Pey Berland

35 place Pey Berland
33000 Bordeaux
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Signaler la page