Collecte de fonds d'urgence Covid-19

par ASCOLL

Faire un don

Collecte de fonds d'urgence Covid-19

par ASCOLL

Faire un don
Collecte de fonds d'urgence Covid-19 - ASCOLL

Nous applaudissons à 20h pour montrer notre soutien. Et si nous faisions aussi quelque chose de 20h01 à 19h59 ?

Nous applaudissons et nous chantons à 20h pour montrer notre soutien, pour saluer le travail formidable des soignants. Et si nous faisions aussi quelque chose de 20h01 à 19h59 ? Et si nous faisions plus ? Nous sommes un collectif de confinés qui a décidé d'agir. Pour les soignants. Pour les malades atteints du Covid-19. Pour tous. Nous avons lancé cette collecte de fonds dont l'intégralité sera reversée à l'Association des Coordonnateurs Libéraux du Léman (ASCOLL).


Depuis janvier 2020, une pandémie de Coronavirus COVID-19 se propage à travers le monde entier. A l'heure où nous rédigeons cette campagne de collecte, on dénombre plus de 271 000 cas confirmés à travers le monde et plus de 13 700 décès. Afin de limiter la propagation du virus, le pays est en situation de confinement depuis le mardi 17 mars à midi. 

La collecte de fonds 

Pour aider les soignants, la première mesure à prendre est de vous protéger. Restez chez vous. Car plus la pandémie se propage, plus ce sera difficile pour les soignants et les soignés. Les personnels se retrouveront probablement débordés à court terme si tous les moyens n'étaient pas mis en oeuvre. Et vous faites partie de la solution. 

On ne peut pas s'improviser soignant mais il est possible d'apporter du soutien et d'offrir des moyens pour les soins. Il faut aider les soignants. Il faut aider les soignants des soignants. Il faut aider les aidants des soignants. 

Cette campagne aidera l'ASCOLL à financer en Haute-Savoie :

- un soutien matériel aux professionnels de santé pour assurer leur protection (masques, lunettes de protection, sur-blouses, gants...) 

 - un soutien logistique pour la coordination médicale entre les professionnels de santé (systèmes d'informations, outils de communications entre les professionnels de santé tels que, entre autre, des lecteurs de carte vitale transportables...) 

 - la collecte des déchets médicaux dans les centres délocalisés, éloignés de l'hôpital et répartis sur le territoire 

 - la mise en place de cellules de soutien psychologique pour prendre en charge les soignants ainsi que les aidants. 

En bref, elle permettra de financer des outils pour faciliter le travail du personnel soignant. En ville comme à l'hôpital. Entre la ville et l'hôpital. Entre les soignants et les bénévoles. 

Tout cela n'existe pas de manière fluide. Tout doit être mis en place dans l'urgence. Nous manquons de temps mais pas d'idées ni d'énergie, ensemble nous pouvons trouver des solutions. Donnons à nos praticiens de santé des boucliers pour se protéger et des armes pour se battre ! Donnons leur les moyens de réussir la mission qui s'impose et n'oublions pas qu'ils sont en première ligne d'une crise sanitaire sans précédent. 

Quelques mots sur l'association 

Cette association, basée en Haute-Savoie, s'adresse à des médecins, à des professionnels de santé, à d'autres associations de santé, à l'Union Régionale des Professionnels de Santé des Médecins Libéraux, à l'ARS, aux caisses d'assurances maladies et à toutes les institutions en général. 

 Elle a pour but de : 

- proposer un soutien logistique et organisationnel entre les hôpitaux publics de secteur et les médecins libéraux ou les associations de médecins libéraux dans le cadre de la permanence des soins et plus largement dans le cadre des parcours de soins des patients, 

- mettre en place de manière générale la coordination ville - hôpital, 

- mettre en place et gérer les expérimentations ville - hôpital, 

- mettre en place des actions de formation à vidée médicale dans le cadre des objectifs de l'association 

- contribuer et favoriser à l'usage d'outils de pédagogie adaptés dans le sens des objectifs de l'association, 

- dispenser des conseils pour des actions de formation médicale, d'information médicale et d'organisation territoriale des soins et des parcours de soins, 

- faciliter la coordination des professionnels de santé des territoires en lien avec les institutions concernées par ce sujet. 


Un très grand merci à tous pour vos dons, pour vos partages !

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 500 euros

Donner 1000 euros

Donner 5000 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme ASCOLL. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Marie Bernard
09/04/2020
S
Stéphane Parcevaux
30/03/2020
C
Carlos Da Silva
27/03/2020
Signaler la page