Projet Section Basket Fauteuil pour Mohammed

par ASCSEP

Faire un don

Projet Section Basket Fauteuil pour Mohammed

par ASCSEP

Faire un don
Projet Section Basket Fauteuil pour Mohammed - ASCSEP

Permettre à Mohammed de vivre un nouveau projet sportif et scolaire

Mohammed 12 ans souffre d’une grave maladie. Au cours de ces derniers mois il a été pris en charge à l’Institut Gustave Roussy de Villejuif où il a subi un lourd protocole de soins et plusieurs interventions chirurgicales, dont une amputation du membre inférieur.

Depuis le 23 novembre dernier, Mohammed est hospitalisé en Centre de Rééducation Fonctionnelle Ellen Poidatz (CRF), dans le cadre d’un suivi post-opératoire de la pose d’une prothèse. Il est également scolarisé sur site. Mohammed est vif, intelligent, volontaire et se bat contre la maladie.

A l’occasion de son séjour au CRF, ce garçon sportif dynamique et très sociable a découvert le basket fauteuil. Il s’est investi dans cette activité en démontrant de réelles aptitudes et un fort esprit d’équipe.

Aujourd’hui, Mohammed va mieux. D’ici quelques semaines, il pourra quitter le CRF mais son rêve est de pouvoir intégrer la section présente sur site. Les professionnels qui accompagnent Mohammed au quotidien le soutiennent dans ce projet qui représenterait pour lui une formidable opportunité :

- D’abord Mohammed pourrait poursuivre la pratique du sport, dont l’intérêt thérapeutique n’est plus à démontrer pour un nouveau départ dans sa vie et pour une meilleure estime de soi

- Ensuite, du fait de son inscription en Section Sportive Scolaire de Basket Fauteuil, il pourrait poursuivre ses cours sur le pôle scolaire secondaire présent sur le site, sans avoir à suivre le parcours du combattant de la recherche d’un établissement adapté au handicap moteur,

- Enfin, il resterait proche de toute l’équipe médicale et paramédicale qui l’accompagne depuis plusieurs mois.

Mais pour sa famille domiciliée dans le Val de Marne dont la situation financière est précaire, ce projet représente un trop gros investissement : 8280€ par an. En effet, les frais de scolarité annuels s’élèvent à 1 800 euros incluant les frais d’hébergement et de restauration en internat (soit 50 euros pour 36 semaines de classe). S’ajoutent 6 480 euros de frais de transport pour personne à mobilité réduite pour les allers-retours des lundis et vendredis (soit 90 euros TTC par trajet pour 72 trajets).

Nous faisons donc appel à votre générosité pour donner à ce tout jeune adolescent les moyens de continuer à se battre contre la maladie.

Nous sommes convaincus que l’inscription dans la section « sport-étude » conduira Mohammed à construire un véritable projet de vie. Mobilisons nous ensemble aujourd’hui pour lui offrir le tremplin tout à la fois thérapeutique, sportif et social dont il a besoin.

Par avance, merci du fond du cœur de ce que vous pourrez faire

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme ASCSEP. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Christine
30/06/2021
E
Emilie
02/06/2021
F
Fatima
25/05/2021

A propos de l'organisme

Article 2 des Statuts: "Les buts de l'association sont: - la promotion, le développement et la réalisation d'activités culturelles, physiques et sportives pour les pensionnaires de la Fondation Ellen Poidatz. - la responsabilisation des pensionnaires dans le choix et l'organisation des activités. - des actions de solidarité."

RNA : W772000985

Signaler la page