Reconstruire un centre d'alphabétisation pour les femmes de Zê (Bénin)

En 2012, ASE s’est allié à l’association « La Goutte d’Eau » afin de mutualiser les compétences des bénévoles.

Une équipe de cinq étudiants en médecine, membres de l’association « La Goutte d’Eau » de Lille, partage avec ASE, l’ambition de construire un centre d’alphabétisation pour la population de Zê et plus particulièrement pour les femmes. 

Durant cette année, parallèlement à leurs études, les cinq étudiants mettent tout en œuvre pour récolter les fonds nécessaires à leur voyage et à la construction de ce bâtiment.

Les fonds ont été atteints : 8600 euros pour la construction du centre et 1200 euros pour le meubler. En juillet 2012 ASE et ses cinq bénévoles se sont rendus à Zê. La construction du bâtiment se déroule très bien. 

Les choses étaient pourtant bien ficelées, et le bâtiment prêt à être enfin inauguré lorsque le 22 juillet 2012, il s’est écroulé. Nous étions si proches de notre but et les femmes de la commune à quelques lettres seulement de l’alphabétisation.


Cependant cette volonté d'agir ne pourra se concrétiser sans apports financiers. C'est pour cela que l'ASE a besoin de vous. Par vos élans de générosité, vous contribuerez à la reconstruction du centre.
L'ASE conjugue expérience, écoute, présence permanente, suivi et bénévolat grâce à une bonne gouvernance nécessaire à l'aboutissement de tout projet.
Merci pour votre aide !

 

Donner 10 euros

Pour supporter nos actions globales

Donner 20 euros

Pour supporter nos actions globales

Donner 30 euros

Pour supporter nos actions globales

Donner 70 euros

Pour supporter nos actions globales

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Anonyme

10/07/2012

Anonyme

01/07/2012
Signaler la page