Recours Projet Linkcity Orsay

par Aseor

Recours Projet Linkcity Orsay

par Aseor

Recours Projet Linkcity Orsay - Aseor

Ensemble, suite à la pétition, protégeons le Quartier de Libernon!

Au Guichet, au croisement de la rue de Lozere et de la rue du Libernon, un projet de construction de 59 logements collectifs et 3 maisons individuelles, soit 4000 m²  de surface habitable coincé entre la N118, le RER B et une zone pavillonnaire est en projet. De nombreux habitants s'inquiètent :  

Ce qui nous gêne est la taille du bâtiment : environs 100 M de long sur plus de 13 M de haut (nous n'avons pas le mesures exactes, nous n'avons pas accès au permis de construire) pour se rendre compte je vous invite à vous positionner sur le quai de la gare du Guichet direction st Rémy au niveau de la N118, le toit de la barre sera 3 mètres au-dessus du niveau du quai.
La barre serait construite sur un terrain traversé par les eaux de ruissellement venant du plateau de Saclay en passant par La Troche, la modification de la circulation de ces eaux souterraines entraînera des désordres sur les constructions existantes.
Augmentation du stationnement, ou vont se garer les voitures ? Le quartier pour ceux qui le connaissent est déjà saturé.
Le trafic routier va augmenter dans une rue ou il est déjà impossible pour deux voitures de se croiser.
La circulation piétonne, les enfants sont déjà obligés de se déplacer sur la route, la taille des trottoirs étant insuffisante.
Nous ne sommes pas contre les projets immobiliers mais de taille raisonnable, qui ne défigurent pas notre quartier voir Orsay avec tous les projets qui sont en cours.

C'est pourquoi nous souhaitons faire un recours au tribunal de Versailles pour obtenir l'annulation du permis de construire. Pour cela, nous avons besoins de votre aide financière pour payer l'avocat qui nous épaulera dans ce combat. Nous sommes des habitants d'Orsay dont certains sont directement impactés par ce projet, ce type de constructions peut se reproduire ailleurs dans Orsay. Pour exemple un projet rue de Versailles est en suspend suite aux recours de certain riverains, il est donc tout à fait possible de faire bouger les choses.

Nous avons besoin de votre aide pour protéger le cadre de vie d'Orsay.

Cliquez sur le bouton "Faire un don" en haut à droite de cette page pour nous aider. 

Association apolitique, l'ASEOR se bat depuis 1973 pour aider à la préservation et à l'amélioration de la qualité de vie à Orsay.

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Association Aseor

Aseor

L’ASEOR est une association de défense de l’Environnement et de la qualité de la vie au service des habitants de la ville d’Orsay.

Laurence Pégorier
21/06/2017
François Zwobada
15/06/2017
Anonyme
13/06/2017