ASF91 - Sur le chemin des écoliers

L’association ASF 91 – Sur le Chemin des Ecoliers est née en février 2007 à l’initiative de parents d’enfants présentant des Troubles Envahissant du Développement (T.E.D.).
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission
L’association ASF 91 – Sur le Chemin des Ecoliers est née en février 2007 à l’initiative de parents d’enfants présentant des Troubles Envahissant du Développement (T.E.D.).

Nous avons pour but d’initier, de développer et de gérer des projets individuels d’intégration scolaire et sociale en milieu ordinaire, dans le département de l’Essonne.

Aujourd’hui, nous savons comment aider un enfant autiste à progresser et lui permettre de trouver à terme sa place dans la société. Remplir cette mission n’est pas chose aisée : il faut prendre l’enfant en charge le plus tôt possible et même si les mentalités changent, de nombreux obstacles se dressent encore sur le chemin de leur scolarité et de leur émancipation.

Nous ne pouvons y arriver seuls. C’est pourquoi nous oeuvrons depuis 2007 aux côtés de la coordination nationale Autistes sans Frontières, en faveur d’une prise en charge éducative précoce basée sur des thérapies éducatives et comportementales, afin d’aider les enfants autistes à progresser et leur offrir une véritable perspective d’avenir.

Siège social

3 allée des monégasques 91200 Massy

Site internet

http://www.asf91.fr

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Orchestre d'Harmonie des Portes de l'Essonne
Orchestre d'Harmonie des Portes de l'Essonne
Association OHAPE
OHAPE
Association DEBRA FRANCE
DEBRA FRANCE
Association Humanity In Action
Humanity In Action
;