Une terrasse pour le Bistrot de l'Arc !

par ASHPA - Association Soin et Hébergement pour Personnes Agées

Cette collecte est terminée.

Une terrasse pour le Bistrot de l'Arc !

par ASHPA - Association Soin et Hébergement pour Personnes Agées

Cette collecte est terminée.

Afin de profiter des beaux jours et de favoriser le lien intergénérationnel avec nos résidents, aidez-nous à offrir une terrasse à notre nouveau bistrot !

LE BISTROT

Le Bistrot de l’Arc, attenant à la maison de retraite du même nom, est un nouveau lieu de petite restauration donnant sur la place du marché de Mulhouse. Véritable opportunité d’ouverture sur l’extérieur, il contribue à une dynamique sociale dans la ville et favorise les échanges intergénérationnels entre les habitants du quartier et les  résidents de la Maison de l’Arc. Notre objectif : créer de l’émulation et favoriser les rencontres ainsi que la préservation du lien de citoyenneté de nos résidents. Pour que notre projet soit un réel succès, nous avons donc entièrement modernisé le local et l’avons équipé d’un nouveau mobilier ainsi que de machines de restauration professionnelles. Auparavant « salon de thé » tenu par des exploitants extérieurs, le Bistrot de l’Arc, installé au sein de l’EHPAD, est aujourd’hui une opportunité d’insuffler une dynamique nouvelle dans la résidence.



L’ORIGINE DU PROJET

Comment permettre aux résidents de la Maison de l’Arc de rester acteurs de leur vie et citoyens à part entière, tout en veillant à leur sécurité au sein de l’EHPAD ? Depuis le 1er février 2016, la Maison de l’Arc, propriétaire du local commercial, rénove ce dernier pour lui appliquer une ambiance bistrot-chic et décontractée et en  faire ainsi :

- un lieu chaleureux  proposant de la restauration rapide et de qualité (menu ou plat du jour, café, pâtisseries, thés, croques monsieur, salades de saison, etc.).

- un lieu pour les familles où parents, enfants et résidents pourront se retrouver et partager un repas en toute sérénité.

- un lieu pour toutes les générations qui permet de favoriser la mixité sociale et de rencontrer de nouvelles personnes dans un quartier populaire, animé par son grand marché.



A QUOI VA SERVIR L’ARGENT COLLECTE ?

L’argent collecté servira à financer l’achat d’un mobilier de terrasse : 8 tables, 20 chaises et 4 parasols qui permettront aux passants comme aux résidents et leurs proches de savourer leur consommation tout en profitant du soleil et des températures estivales. Un montant de 2 000€ est nécessaire à l’achat de l’ensemble  de ce mobilier. 

Donner 20 euros

1 café offert lors de votre première venue

Donner 50 euros

1 pâtisserie offerte lors de votre première venue

Donner 100 euros

1 café + 1 pâtisserie offerts et l’invitation à l’inauguration

Donner 300 euros

2 cafés + 2 pâtisseries offerts et l’invitation à l’inauguration

Donner 5 euros

un grand merci de la part de l'ASHPA

Association ASHPA - Association Soin et Hébergement pour Personnes Agées

ASHPA - Association Soin et Hébergement pour Personnes Agées

L’ASHPA, association à but non lucratif, membre du Réseau APA, gère des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.

Anne-Marie Reith
11/08/2016
Marie-Rose SINNGRUN
04/08/2016
Jacqueline REIS
31/07/2016
Bravo.Petit resto bien agréable