ASIL - Lisieux

Humanitaire - Caritative

ASIL-Lisieux ou ASSOCIATION DE SOLIDARITE ENVERS LES IMMIGRES DE LISIEUX a pour but d'accueillir et d'accompagner, à Lisieux, des personnes ou des familles migrantes qui ont besoin d'être hébergées ou logées et qui ne peuvent bénéficier des structures d'accueil existantes.

Nos actions en cours

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

Notre histoire

Depuis plusieurs années, 2 associations -Ligue des Droits de l'Homme, Réseau d'Echanges Réciproques de Savoirs- étaient confrontées au manque d'hébergement pour les familles migrantes.

En mai 2019, une famille albanaise (une mère et ses 3 enfants) a été déboutée de ses droits d'asile et a dû quitter son hébergement au CADA (Centre d'Accueil pour les Demandeurs d'Asiles) après 3 années et demie de présence et de démarches sur le territoire français.

L'assurance d'un financement triennal pour loger cette famille nous a amenés à créer une association  pour répondre à leurs besoins et développer l'hébergement pour d'autres personnes migrantes à Lisieux.

Les buts de notre association

-Proposer un logement décent

-Les accompagner dans leurs démarches juridiques, éducatives et de santé

-Favoriser l'apprentissage de la langue Française

-Transmettre les valeurs de la République

-Favoriser leur intégration dans la société

Notre actualité

Actuellement nous hébergeons 4 familles. La mère ayant trouvé un travail en CDI, la première famille est en voie d'autonomisation, 2 autres familles, l'une albanaise et l'autre géorgienne sont entrées sur le chemin du travail, et la 4ème famille d'Azerbaïdjan est hébergée depuis fin juin 2022.

Nous avons besoin de vous

L'association n'a pas d'autres sources de revenus que vos dons.

Ceux-ci nous permettent de participer à la prise en charge de ces familles.

 

Merci pour votre aide