OBJECTIF RIO 2016

par ASIMC

Cette collecte est terminée.

OBJECTIF RIO 2016

par ASIMC

Cette collecte est terminée.

Emmener des jeunes en situation de handicap aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016 et leur faire découvrir une autre culture !

L'Association Sportive des Infirmes Moteurs Cérébraux de Gonesse (ASIMC de Gonesse) développe le sport de loisirs et de compétition au sein de l’Institut d'Education Motrice (IEM) Madeleine Fockenberghe, auprès de ses jeunes paralysés cérébraux durant leur séjour et 3 ans après.

Une dizaine de disciplines sont proposées : Boccia, Haltérophilie, Escrime, Sarbacane, Tricycle, Tennis, Pétanque, Athlétisme, Softball, Foot à 5, Piscine.

Notre association compte aujourd’hui une centaine d’adhérents ce qui en fait l’un des premiers clubs handisport d’Ile-de-France. Nous sommes fiers de dire que certains de nos sportifs sont même parvenus au haut niveau avec l’aide de nos deux professeurs de sports, et notamment celle de Mr Alexis QUEROU qui est également l’entraîneur de l’équipe de France d’haltérophilie.

POURQUOI RIO 2016?

Nous voulons emmener des jeunes en situation de handicap moteur, mal-marchants et non marchants, pour supporter les athlètes des Jeux Paralympiques de Rio, en septembre 2016 ! Avec, nous l’espérons, un maximum d’athlètes de l’ASIMC qualifiés ! Nous souhaitons aussi leur permettre de découvrir Rio De Janeiro, sa richesse et ses alentours, ainsi que la culture brésilienne. C’est un voyage de 15 jours qui restera gravé dans leur mémoire.

L’ASIMC est en lien étroit avec l’association CAP’DEVANT mais surtout avec leur institut, l'IEM M. Fockenberghe, dont les jeunes accueillis ont très peu la possibilité de voyager à l’étranger. C’est donc pour 8 jeunes de cet établissement que l’idée de ce projet est née.

Tous les jeunes que nous souhaitons emmener supporter nos athlètes handisports, voir les jeux, et faire un voyage extraordinaire, sont accueillis dans des établissements médico-sociaux. Ces derniers sont financés par les Agences Régionales de Santé dont les budgets ne prévoient pas de voyages. Il est parfois possible de partir en France quelques jours, mais ce n’est pas fréquent. Pour réaliser ce voyage, nous avons besoin de soutiens extérieurs ! En effet, en plus du coût du voyage, (environ 3000€ par personne) il faut prévoir le coût du personnel. Ce sont des professionnels de l’IEM de Gonesse qui accompagneront les jeunes ainsi que des membres de l’ASIMC. Nous avons donc besoin de vous pour nous soutenir : faites connaître notre projet autour de vous, et aidez-nous à trouver des donateurs, des financements.

Nous vous remercions pour votre soutient et votre aide dans ce projet !


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !
Association ASIMC

ASIMC

Tiffany Rygaloff
11/04/2016
Petit soutien pour un grand projet!
Djo Pi
28/02/2016
Christophe VARET
22/02/2016