ASL VING TSUN KUNG FU LE MANS

Sports

Association sportive de wing chun lignée Wong Shun Leung, (élève direct de Yip Man) Le Mans Sarthe.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Le Wing Chun est un système martial chinois. Précis, logique et cohérent, il a été développé pour répondre au besoin de défense pratique de chacun. C'est un art martial, pour tous et toutes, connu pour son efficacité.

Cours de Ving tsun tous les jeudis de 20h15 à 21h45.

Le Ving Tsun (ou Wing Chun) est un système de combat chinois, qui aurait été créé d'après la légende par une femme il y a plus de trois siècles dans le sud de la Chine. Celui enseigné par notre association appartient à la lignée Wong Shun Leung. Elève direct de Yip Man.
Le Wing Chun met l'accent sur la biomécanique du corps et non sur la puissance musculaire.
Ainsi, les techniques du Ving Tsun, basées sur des frappes simples et directes, permettent à une personne plus faible de se défendre efficacement contre un adversaire physiquement supérieur.
Particulièrement adapté au combat rapproché et à la self défense, ce système se passe de mouvements superflus ou artistiques…
Le Ving Tsun permet de terminer un combat rapidement et se veut un système de combat logique et rationnel, mettant l'accent sur l'économie de mouvement et la simplicité.
Cet art ne nécessitant pas de capacité physiques particulières, il convient donc aussi bien aux femmes qu'aux hommes quels que soient l'âge et la condition physique de chacun.