ASLBK

Sports

Association Sport et Loisir de Badminton de Kembs: ASLBK

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

http://aslbk.fr/


Créé en 1991 sous l’impulsion d’un groupe d’amis désirant adhérer à la fédération française de badminton (FFBAD), l’ASLBK est passée en 30 ans de 35 joueurs à près de 150 aujourd’hui, tout en conservant son caractère familial et la répartition de ses adhérents : 1/3 adultes compétiteurs, 1/3 jeunes compétiteurs et 1/3 adultes loisirs.


Le club accueille dès ses débuts des jeunes, dont certains se feront remarquer sur les Trophées de France et plus tard sur les championnats de France, comme Swan LENIK.


L’école est labellisée 1 étoile par la fédération Française en 2012 et commence à se structurer en formant ses cadres et en récupérant progressivement des créneaux tous les jours.


A l’été 2014, la salle d’entrainement du club passe de 7 à 9 terrains, puis en 2017, le sol est totalement refait aux normes FFBaD, ce qui va dynamiser la structure et permettre d’accueillir plus de joueurs.


L’école de badminton commence à obtenir ses premiers podiums en CIJ (Circuit Interrégional Jeunes), permettant les premières qualifications en CEJ (Circuit Elite Jeunes) et à partir de 2017, le club qualifie chaque année des joueurs au championnat de France Jeunes.


Les équipes adultes se renforcent, notamment l’équipe 1 qui passe en 3 ans de Départementale 1 à Pré-Nationale, permettant à toutes les autres équipes du club de renforcer leurs niveaux.


Au début de la saison 2017-2018, le club fait intervenir un entraineur DEJEPS plusieurs heures par semaine via le Groupement d’Employeur du Grand Est et en juin 2018. La même année la joueuse Léana LAURENT (12 ans) participe au DAN (Dispositif Avenir National) identification, puis intègre le SAN (Suivi Avenir National), rapidement rejoint par une 2 autres joueuses Elisa HESS (10 ans) et Alyssa VOGT (11 ans), permettant au club de devenir « Club Avenir ».


Léana et Alyssa intègrent également l'équipe de France et Léana.


Après plusieurs titres en CEJ, le club décroche ses premières médailles au championnat de France et oriente sa politique jeunes vers la performance et le haut-niveau.


L’ASLBK compte aujourd'hui 3 jeunes joueuses chacun numéro 1 française dans leur catégorie d'âge: Elisa, Alyssa et Léana, faisant du club de Kembs l'une des meilleures écoles de badminton du Grand Est et même de France.


En mars 2020, la crise sanitaire liée au COVID19 met un arrêt à l'ensemble des activités du club, entrainant des pertes financières suite à l'annulation de plusieurs manifestations et privant nos 3 joueuses avenir de leurs espoirs de médaille au championnat de France.


Cette crise complique également le projet du club de créer un emploi à 35h. Mais le club est dynamique et a décidé en avril 2020 de se lancer dans le AirBadminton et de proposer une application d'entrainement à distance à ses joueurs élites en espérant trouver le soutien des donateurs pour faire aboutir ce projet.

Siège social

30b rue des jardins 68680 KEMBS

Site internet

https://aslbk.fr/

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Elan sportif de montreuil
Elan sportif de montreuil
Association creuse oxygene
creuse oxygene
Association Comité Midi-Pyrénées de Gymnastique
Comité Midi-Pyrénées de Gymnastique
Association ASC Saint-Médard de Doulon Nantes
ASC Saint-Médard de Doulon Nantes