ASMV Notre Dame

Arts et culture

L'ASMV Notre Dame a pour objectif de créer une série de vitraux modernes pour l'église de Beaumont les Autels (Eure et Loir)

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission


L'Association de Sauvegarde et de Mise en Valeur de l'église Notre Dame de Beaumont les Autels réunit des habitants du village et de ses environs. Son objectif est de donner une nouvelle vie à cette église médiévale en intégrant à son décor ancien des oeuvres contemporaines. L'un des temps forts annuel de l'association est le pélerinage de Sainte Apolline début février.


Après une restauration importante du gros oeuvre réalisée par la municipalité, l'association a pris le relai en mettant en place un autel de pierre aux lignes épurées, créé par Mr Sémichon, architecte DPLG, puis en restaurant certains éléments du patrimoine : statues de Ste Apolline et du Sacré-Coeur, vitraux anciens, croix de consécration...


Actuellement, une série de six vitraux contemporains sont en cours de création. Quatre ont déjà été installés.

Ces vitraux, réalisés par Eva Klötgen, artiste-peintre, et Eric Boucher, maître-verrier, sont des représentations d'intuitions de l'artiste sur des thématiques religieuses (création, renaissance par le baptême, coeur de Jésus...). La technique -sans plomb- se caractérise par la fusion de grandes plaques de verre colorées avec des effets de matière (bulles, surépaisseurs...) et par l'ajout de colorants divers dont la couleur évolue avec la cuisson. Résultat : au fur et à mesure que le soleil tourne, les tonalités du vitrail changent.







Siège social

16 av.du Gal. de Gaulle 28480 Beaumont les Autels

Site internet

https://

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association La Pierre Blanche
La Pierre Blanche
Association PHILOSOPH'ART
PHILOSOPH'ART
Association Association Myoscar
Association Myoscar
Association Ciné-ma différence
Ciné-ma différence