ASPA MANOSQUE

Autres

Association de Secours et de Protection des Animaux de Manosque et sa Région

qui sommes-nous ?

En images

+12 Photos

Notre mission

L’ASPA, association loi 1901 indépendante et autonome, a été fondée le 23 mai 1984. Elle s’est installée chemin des Naïsses en avril 1995.


L’affiliation de l’ASPA à la Confédération Nationale Défense de l'Animal (C.N.D.A.) dont le siège est à Lyon, lui permet d’être reconnue d'utilité publique et de pouvoir adresser aux personnes qui effectuent des dons des reçus fiscaux leur permettant de déduire de leur impôt 66% du montant de leur don.


Débutant avec vingt boxes, elle a progressivement augmenté et amélioré ses structures d’accueil, et a finalement vu en décembre 2016 la réalisation tant espérée, dans une structure existante, d’un bâtiment chauffé, qui nous permet enfin de mettre à l’abri tous nos pensionnaires lorsque les conditions météorologiques sont extrêmes.


De 2002 à 2017, chiens et chats confondus, elle a enregistré 577 abandons,  1 771 trouvés, 400 sortis de la fourrière (depuis 2013), 1 839 stérilisations et castrations, 2 240 adoptions (après identification et vaccination) et 185 maîtres retrouvés. 

Elle ne pratique pas l'euthanasie.


Le fonctionnement du refuge n’est possible que grâce à la générosité de nos donateurs. Les dons sont en effet indispensables à notre survie puisqu’ils représentent 95% de nos revenus.


La Fondation 30 Millions d’Amis nous aide grâce à l’«Opération Seniors» qui encourage l'adoption des plus âgés de nos pensionnaires, et en réglant des factures de soins vétérinaires et de nourriture.


Diverses activités menées tout au long de l’année par nos bénévoles soutiennent notre action : opérations caddies, opération paquets cadeaux, vide-greniers et spectacles.


Ce projet, comme le fonctionnement du refuge, n’a été possible que grâce à la générosité de nos donateurs. Les dons sont en effet indispensables à notre survie puisqu’ils représentent 95% de nos revenus.  Mais les dons sont par nature aléatoires ; les bénévoles, très dévoués, ne peuvent suffire à assurer sept jours sur sept les soins aux animaux, et les activités précitées ne nous permettent pas de renflouer nos caisses.... Pour fonctionner dans de bonnes conditions, l’association a besoin d’employés, et besoin d’aide pour les rémunérer.


Le refuge, situé Chemin des Naïsses à Manosque, est ouvert au public tous les après-midi, de 14h00 à 17h00 l’hiver, et de 14h30 à 17h30 l’été.

 

Sur notre site internet, www.refuge-manosque.fr, mis à jour régulièrement, vous pouvez trouver de nombreux renseignements sur l’association et son fonctionnement, et des photos des animaux présents. 

 


 

 

 

 

 

Siège social

Chemin des Naïsses 04100 MANOSQUE

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

ferullo sonia
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Jardin animalier pédagogique HUMANIMO
Jardin animalier pédagogique HUMANIMO
Association Au bonheur des chats, de Lesges
Au bonheur des chats, de Lesges
Association Patte Normande
Patte Normande
Association SOS CHATS DU SEDANAIS
SOS CHATS DU SEDANAIS