ASPC Badminton

Sports

Le club ASPC Badminton fut créée en 1981 par Régis HANOUT. Notre club situé aux Ponts de Cé, à proximité immédiate d'Angers, compte des joueurs de badminton loisirs et compétiteurs de tout âge et de tout niveau. Le club de l'ASPC badminton accueille des joueurs dès l'âge de 6 ans !

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

UN CLUB AVEC UNE HISTOIRE

L’ASPC Badminton, Association Sportive Ponts de Cé Badminton, est une association Ponts de Céaise créée en 1981 et qui a pour mission de favoriser la pratique et la promotion du Badminton.


Affilié à la FFBAD (Fédération Française de Badminton), le club dispose d’une école de badminton et de nombreuses structures mises en place par la fédération (compétitions, formations, championnat), offrant une pratique du badminton en loisir ou en compétition.

Membre fondateur d’un Groupement d’employeurs depuis 2015, l’association s’appuie également sur un réseau de bénévoles dynamiques et motivés pour mener de nombreuses actions
(Tournois, Sorties, Portes ouvertes, Sensibilisations...), lui permettant de proposer des activités développées et structurées, uniques dans la région Angevine.

Acteur incontournable de la vie associative sur la ville des Ponts de Cé, l’ASPC Badminton contribue à développer et à favoriser la pratique du sport dans la commune, devenant ainsi un acteur privilégié de la vie locale.

LES VALEURS ET LA VISION DU CLUB

Le club de l'ASPC Badminton conduit ses actions auprès de ses adhérents autours de grands axes et valeurs fondamentales telles que le respect, la mixité et l'entraide.

Le badminton, sport individuel par prédilection, est géré comme un sport collectif au sein du club. L'esprit d'équipe, l'entraide et la notion de transversalité sont pleinement appliqués en interne. 

Que ce soit aux entraînements ou durant les phase de jeu libre, chacun doit pouvoir jouer et progresser au contact des autres. Il n'est pas question pour nous de créer des carcans ou des barrières dissimulées derrière la notion d'âge ou de classement qui sont des notions dépassées et qui n'ont aucun sens chez nous.

Vous êtes motivé(e) ? Vous souhaitez apprendre à jouer au badminton ?

L'ASPC Badminton saura répondre à vos attentes, et vous observerez assez rapidement, une nette progression dans votre pratique. Celle-ci évoluera au gré des conseils et des techniques qui vous seront prodigués.

Vous accompagnez c'est notre rôle et nous l'assumons sereinement et avec confiance car nos valeurs sont ancrées dans le fonctionnement du club.

NOTRE ENGAGEMENT A VOS CÔTES

Tous les acteurs du clubs œuvrent dans le but de promouvoir la pratique du badminton et d'amener ceux qui le désirent, vers l'excellence et la performance. Chaque joueur est différent donc chacun doit pouvoir évoluer quelque soit son niveau de départ. L'important est de tenir compte de la motivation, des attentes et du rythme d'apprentissage de chacun. Nous ne ferons aucune promesse que nous ne pourront pas tenir. 

COMMENT PRATIQUER LE PLUMFOOT A L'ASPC ?

Doté d’une orthographe aussi originale que son histoire, le plumfoot (prononcer “plumefoot”) est un sport d’'origine asiatique. L'origine est disputée entre la Chine et le Vietnam.

Depuis, le plumfoot s'est développé à travers le monde. Au Vietnam bien sûr, où il est considéré comme le sport national et en Chine où des milliers de joueurs amateurs pratiquent le plumfoot dans les parcs des villes.

Le plumfoot s'est aussi développé en Europe : on compte des fédérations actives en Allemagne, en Hongrie, en Finlande, en Italie et aussi ... en France !

Cette toute nouvelle pratique est ouverte à tous dès l'âge de 13 ans. Les créneaux se dérouleront à la salle Athlétis (grand complexe).

Notre club est aussi affilié à la Fédération France Plumfoot et tous nos pratiquants au Plumfoot seront couverts par l'assurance de cette nouvelle discipline

 

L'Avenir se joue maintenant !