ASPERGER AMITIE

Action socioculturelle

L'association Asperger Amitié au service de l'autisme

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Asperger-Amitié est une association de type Loi du 1er juillet 1901 créée en Juin 2010 à l’initiative de Miriam Sarbac fondatrice de Asperger Amitie. Mère d'un jeune adulte Asperger.

Particulièrement conscients du manque de moyens de prise en charge et de la désorientation des personnes concernées et de leurs familles, Asperger Amitie souhaite pouvoir offrir aux membres une structure à même de les écouter et d’essayer d’apporter des réponses à leurs questions et à leurs problématiques quotidiennes.

Objectifs : mettre en œuvre des créations pour l' épanouissement social et professionnel des personnes Asperger et autisme de haut niveau (audio-visuelle, magazine, atelier Asperger Entreprise) se réunir, s’informer, se distraire, faire des rencontres, et échanger en milieu ouvert (c’est à dire entourées de personnes non Asperger de façon a ne pas les enfermer dans un "ghetto"), avec pour but leur épanouissement personnel et l’harmonie sociétale.

L’information sur le syndrome d’Asperger et l’autisme de haut niveau aux fins d’aider au diagnostic, à l’intégration sociale des personnes concernées et à leur éviter toute forme de discrimination.

Créations des ateliers pour les écouter et faire valoir les compétences des personnes Asperger et AHN: Magazine" Aspiration" et notre émission "Asperger Café" sur 98.00 Idfm radio Enghien, animée par les Asperger en accueillant un invité d'honneur tous les mois.

Notre devise > Soutenir et orienter de façon honnête et non mercantile.

Siège social

1 avenue de l'europe 95130 le plessis bouchard

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association les gardes boue
les gardes boue
Association Pays de l'Ours - Adet
Pays de l'Ours - Adet
Association Association Théodora
Association Théodora
Association France alzheimer gironde
France alzheimer gironde