Asperger Family

Action sociale

Association de familles dont un membre est porteur de troubles du spectre de l'autisme

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L'association Asperger Family a pour objectifs de :
-fournir informations, entraide et soutien moral aux familles ayant à leur charge une personne présentant le syndrome d’Asperger et/ou l’autisme de haut niveau ou assimilé,
-sensibiliser le grand public sur le syndrome d’Asperger et/ou l’autisme de haut niveau en menant des actions générales d’information,
-favoriser la prise en compte des besoins des personnes Asperger ou autiste de haut niveau et de leur famille,
-aider à l’intégration des enfants et des adultes dans le milieu scolaire, dans le monde du travail et dans la société en général.

Siège social

5 impasse jeanne d'arc 76310 Sainte Adresse

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

M

MORON Kathy

03 octobre 2018
Bonjour, notre fille Lylou a été diagnostiquée Syndrome d'Asperger depuis janvier 2018 par le dr Hess Pédopsychiatre sur le havre. on lui a fait passer bilan orthopsy et neuropsy. Mme Leduc Leballeur (neuropsy) nous conseille de commencer un groupe d’habilitée social avec votre asso. pourriez vous me transmettre toute les infos nécessaire pour entamer ce recours très important pour les enfants souffrant de TSA. Merci beaucoup. et un grand merci d’être la pour soutenir nos enfants. Kathy
Répondre au commentaire de MORON Kathy
F

Feray Hubert

29 septembre 2016
Bonsoir notre fils Maxence doit sur conseils du pedospy se faire diagnostiquer pour asperger. Nous sommes incultes dans ce domaine et avons besoin de conseils pour détecter les symptômes. 6ans et en CP. Le havre. Calcaire scolaire avant la rentrée. .. merci par avance! Et bravo pour votre travail cordialement Hubert
t

tessereau yanic

04 octobre 2016
bonjour.
désolé de ce retour un peu tardif.
normalement votre pédopsy est habilité à délivrer un diagnostic (mais peu accepte de le faire).
vous pouvez contacter Melanie Heudron (neuropsy sur Le Havre) au 02 35 46 25 05 pour une évaluation et diagnostic ou alors l'ETADA (rue pablo picasso) au 02 35 49 65 28 (liste d'attente).
vous pouvez aussi contacter Sabine Prié (psy du comportement) qui travaille avec notre asso. elle ne pose pas de diagnostic mais pourra vous aider / conseiller / mettre en ...voir plus.
Répondre au commentaire de Feray Hubert
P

Picard Lisa

29 septembre 2016
Bonjour

Ma fille a 11 ans 1/2, elle est est 5ème, elle a été diagnostiquée Asperger par le CMP de Fécamp en août 2015. Elle a fait une bonne 6ème mais depuis on entrée en 5ème elle est en perdition, elle n'écrit pas ses cours, n'écrit pas ses devoirs... Malgré un RDV avec sa professeur principale je ne voit pas d'évolution ses cahiers sont toujours vide. Je ne sais pas comment l'aider rien n'a été mis en place ni a part des séances d'habileté sociales. Il semble qu'elle soit victime harcèlemen ...voir plus.
t

tessereau yanic

29 septembre 2016
bonjour.
avez vous rempli et envoyé le dossier MDPH ? il y a un délai de trairement d'environ 8/9 mois mais c'est la seule manière d'avoir une notification pour une/des prises en charge. Peut être que votre fille peut bénéficier d'une AVS ou AESH...
rencontrer le prof principal ne suffit pas forcement. il existe des enseignants référents handicap qui sont là pour aider les enseignants et les familles dans la mise en place d'outils et accompagnements spécifique lorsque nécessaire. Pour Fécamp l ...voir plus.
P

Picard Lisa

02 octobre 2016
Pas de dossier MDPH. Collège Privé. Les séances d'habileté sociales commencent le 12 octobre à raison d'un heure par semaine au CMP de Fécamp jusque fin janvier (sauf vacances scolaires) avec Docteur C. HESS. Soit 10 séances, une réunion est prévue le 5 octobre.
t

tessereau yanic

04 octobre 2016
bonjour.
je vous recommande de remplir et envoyer le dossier MDPH. c'est essentiel pour la suite. la partie la plus importante a bien remplir est a partie "projet de vie" ou vous devez décrire de manière détaillée tous les besoins de votre fille aussi bien pour la scolarité proprement dite que pour les périodes de repos (inter-cours, pause méridienne, etc..) que pour sa vie à la maison. vous pouvez notamment demander des aménagements scolaires pour la prise de note (ordinateur ou aide humaine) ...voir plus.
t

tessereau yanic

05 octobre 2016
vous pouvez aussi contacter Jean-Philippe ROUSSEL au CRA HN (02 32 95 18 64 ou cra@ch-lerouvray.fr). c'est un enseignant dépendant du CRAHN qui se déplace dans les structures d'enseignements pour expliquer l'autisme et se contraintes et donner les indications nécessaires pour un meilleur accueil ou accompagnement. il faut bien entendu que la structure ou l'équipe pédagogique soit d'accord pour le recevoir.
Répondre au commentaire de Picard Lisa

Notre communauté

herisse marie feray hubert deschamps manon dumouchel michael
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Les Indivisibles
Les Indivisibles
Association UN PROJET POUR REO
UN PROJET POUR REO
Association Fédération Nationale Solidarité Femmes
Fédération Nationale Solidarité Femmes
Association papa charlie
papa charlie