Vivre ou survivre

par ASPROD

Cette collecte est terminée.

Vivre ou survivre

par ASPROD

Cette collecte est terminée.

Vivre ou survivre - ASPROD

Projet au Zénith de Pau, pour une comédie musicale sur les chansons de Daniel Balavoine

Présentation du projet

La Troupe paloise de l'Art Scène Théâtre, à l'occasion de l'anniversaire du décès du chanteur il y a 30 ans, présente une nouvelle comédie musicale, reprenant les plus grands succès de l'artiste, ainsi que des compositions moins connues.

"Vivre ou survivre" présente des personnages qui vont se rencontrer alors que rien ne prédestinait ces rapprochements: des réfugiés de continents voisins, fuyant la guerre ou des conditions de vies terribles, des jeunes révoltés par une époque oppressante, des acteurs des médias tout puissants. Tous sont confrontés à la dureté de l'époque, mais se trouvent réunis par l'espoir salvateur de ceux qui réussissent à remplacer "le besoin par l'envie".

L'empreinte du chanteur regretté est toujours là, ses messages résonnent encore, ses cris d'alarme retentissent avec espoir dans notre quotidien.

10 comédiens-chanteurs, 10 danseurs au service de cette création originale.

 

Origine du projet

Après plusieurs réalisations de comédies musicales, dont celle de Daniel Balavoine qui a rencontré un vif succès, Frédéric Fuertes a voulu de nouveau le mettre à l'honneur dans un nouveau spectacle et en abordant de nouvelles chansons.

En janvier 2016, c'est le 30ème anniversaire de la mort de Daniel Balavoine, chanteur avec des textes forts et engagés c'est pourquoi nous souhaitons lui rendre hommage.

Claire Balavoine, sœur du chanteur et responsable de l’association humanitaire du même nom soutient et sera présente à toutes les manifestations.

 

A quoi servira l'argent collecté ?

Notre projet est ambitieux puisque nous souhaitons présenter ce spectacle au Zénith de Pau le 13 février. Bien évidemment pour ce grand projet nous avons besoin de fonds pour nous accompagner à financer notre spectacle: location de la salle, frais de technique, campagne de promotion, etc... Le Zénith a une capacité de 1200 places. Nous avons donc besoin de vous pour nous aider dans ce beau projet.

 

Les bénéfices de la soirée seront reversés à l'association Daniel Balavoine.

 

Notre équipe

Notre équipe est composée de chanteurs, danseurs et comédiens. Une troupe d'une vingtaine de personnes, qui n'attend qu'une chose vous coupez du monde pendant un instant.

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 200 euros

Donner 300 euros

Donner 500 euros

Donner 1000 euros

Lancer ma collecte !

ASPROD

ASPROD est une association culturelle. En début d'année 2016, nous présenterons une comédie musicale avec les chansons de Daniel BALAVOINE, à l'occasion des 30 ans de sa disparition. Ce spectacle aura lieu au Zénith de PAU.