Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Ass. Les Orphelins de Pondichéry pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Aide alimentaire pour les enfants orphelins de Pondichérry

par Ass. Les Orphelins de Pondichéry

Aide alimentaire pour les enfants orphelins de Pondichérry - Ass. Les Orphelins de Pondichéry

Aidez à nourrir 250 enfants, orphelins, hébergés dans un foyer d'accueil durant l’épidémie de Covid-19 à Pondichéry.

Présentation du projet

À Pondichéry, un foyer d'accueil géré par une indienne héberge 250 enfants répartis en une maison pour des garçons orphelins, une maison pour des filles orphelines et un centre d'accueil pour enfants de gitans.

L'épidémie de Covid-19 touche l'Inde de plein fouet en particulier les plus démunis. Le confinement est décrété à Pondichéry au moins jusqu'au début du mois de mai. Trouver de la nourriture pour les enfants devient très difficile. Aux interdictions de circuler vient s'ajouter une augmentation des denrées de base, denrées dont le prix se trouve multiplié par quatre.

Nous voulons apporter notre aide pour assurer au moins trois repas décents par jour aux 250 enfants pendant la durée de la pandémie. Nous ciblons donc une collecte pour 5 mois de nourriture.

Origine du projet

L'association Les Orphelins de Pondichéry soutient un foyer d'accueil pour enfants depuis 2005. Nous finançons la construction de bâtiments (dortoirs, cuisines, ateliers) et des dépenses ponctuelles (machines pour la cuisine, outils pour les ateliers, ordinateurs, vêtements, chaussures, etc.). Depuis 2 ans, nous finançons intégralement les frais de scolarité des filles en études supérieures (lycée, université).

En raison de la situation économique difficile durant la période de la pandémie Covid-19, nous voulons apporter notre aide au financement des repas des enfants durant 5 mois

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à financer les repas des enfants durant 5 mois à partir de début mai 2020. En particulier il couvrira  en priorité les achats de riz (environ 800 € par mois), de lentilles, d'oignons, d'huile, de farine, de légumes, de lait , d'oeufs.

Pour ceci nous souhaitons collecter 10 000 €

Notre équipe

Le Président de l'association est Monsieur Adonis Mathurin, franco-indien, né à Pondichéry. En 2012, une antenne de l'association a été créée à Nancy (Agnès Volpi et Françoise Simonot en assurent la responsabilité) pour soutenir la maison des filles qui venait d'être créée. Environ 300 personnes sont adhérentes de l'association. Nous organisons des manifestations pour collecter de l'argent : ventes de produits indiens, concerts, conférences, expositions photos, repas. Nous couvrons principalement les régions de l'Est de la France.


Donner 20 euros

40 kilos de riz

vous recevrez une photo d'Inde

Donner 50 euros

les repas d'un enfant pour un mois

vous recevrez quatre photos d'Inde

Donner 100 euros

200 kilos de riz

vous recevrez un petit foulard en soie

Donner 200 euros

Les repas d'un enfant pendant 4 mois

vous recevrez un grand foulard en soie

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Ass. Les Orphelins de Pondichéry. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
E
Emeline
25/05/2020
M
Miguel
25/05/2020
M
Marie-Ange
22/05/2020
Signaler la page