ASSEN - Association de Soutien aux Enfants

Humanitaire

ASSEN est une association humanitaire apolitique areligieuse à but non lucratif (loi 1901) qui vise à soutenir les enfants défavorisés

qui sommes-nous ?

En images

+2 Photos

Notre mission


ASSEN est une association apolitique humanitaire et à but non lucratif, créée à Paris en 2010. ASSEN a pour objectif d'aider les enfants des régions défavorisées à réussir leur éducation. 

Pour atteindre cet objectif, notre association déploie des projets durables et à long terme visant à soutenir l'éducation des enfants, la santé et l'autonomisation de la population locale, en particulier les femmes, afin d'aider à renforcer la résilience et la prospérité durable. 
 Avec plus de 70 volontaires en France, au Canada, aux États-Unis et en Tunisie, ASSEN est une association dynamique, jeune et ambitieuse. Si vous souhaitez avoir des informations supplémentaires sur notre organisation, n'hésitez pas à nous contacter.


Nos programmes 


  • Parrainage : Offrir une chance d'un avenir meilleur

Le parrainage d’enfant permet d’offrir une aide ciblée et concrète pour améliorer les conditions de vie des enfants les plus défavorisés. ASSEN accorde une importance particulière au bien être et à la scolarité des enfants. Depuis 2010, nous aidons tous les mois des centaines d’enfants pour ne pas avoir faim, pour ne pas avoir froid, pour être soigné(e) et surtout pour aller à l’école. Ceci est grâce à vos dons et au travail rigoureux de nos bénévoles. Nous prenons également en charge des bébés orphelins et/ou abandonnés accueillis par plusieurs centres d'accueil en Tunisie. Parrainer un enfant est une merveilleuse décision : C’est aider un enfant à bien grandir.

Pour devenir parrain/marraine http://bit.ly/199inud


  • Education : Investir dans l'avenir 

Le contexte socio-économique difficile, la dégradation des infrastructures scolaire et le manque d’encadrement ont aggravé le phénomène d’abandon scolaire et ont réduit le rôle de l’Education comme ascenseur social. Ce phénomène est plus alarmant dans les milieux ruraux et isolés en raison des problématiques sociales et financières.
ASSEN œuvre pour Lutter contre les freins à l’éducation. Cela à travers des projets structurants menés en partenariat avec les établissements scolaires et ses partenaires locaux qui visent à Améliorer l’infrastructure scolaire (construction de salles de classe, de cantines et bibliothèques, rénovation des sanitaires et des toitures), Réduire l’impact de la pauvreté (Aide à la rentrée scolaire avec des kits scolaires complets), Améliorer la qualité de l'éducation et la vie scolaire (accès au numérique et aux activités extrascolaires culturelles et sportives), Renforcer les compétences et sensibiliser.


  • Microprojets : Lutter durablement contre la pauvreté

La stabilité financière d’une famille est un prérequis pour assurer et garantir la scolarisation des enfants dans les zones rurales reculées. Les microprojets constituent un levier incontournable pour lutter contre la pauvreté en zone rurale. Cela par la mise en place de projets économiques durables de petite et moyenne échelles en s’appuyant sur les filières économiques porteuses.

De l’idée initiale à la concrétisation, ASSEN accompagne la mise en place de microprojets, en mobilisant les bénéficiaires et les experts techniques locaux. Notre approche s’articule autour de 5 phases : Identifier les projets économiquement viables et durables, Former les bénéficiaires, Mettre en place les microprojets, Assurer un suivi rapproché technique et social sur le long terme et Assurer la pérennité du projet. 

À travers les microprojets, ASSEN vise également à renforcer la place de la femme dans l’environnement social et économique local, en lui donnant un rôle central dans la mise en œuvre du microprojet.


Siège social

Maison des associations du 12eme BAL13, 181 Avenue Daumesnil 75012 Paris

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

h

hamdi hejer

12 avril 2017
Salem, svp, est ce que je peut adopter un bébé chez moi. je suis mariée et j'ai pas eu d'enfants. si c'est possible ,j'espère,

merci de m'accorder vos coordonnés . Répondre au commentaire de hamdi hejer
M

MAIGA Ahoudou B.

30 mai 2016
Nous sommes une association humanitaire de soutien aux enfants en détresse. Notre objectif et d'améliorer les conditions de vie de ces enfants par un soutien financier et moral et de réduire la mortalité maternelle et infantile en disponibilisant du sang par la collecte au niveau communautaire. ces collectes sont permanentes sur toute l'année mais très intense durant les mois de juin, juillet et aout.
je m'appelle Ahoudou B. MAIGA et je suis le président
voila mon adresse ahoudou_maiga@yahoo.fr
...voir plus. Répondre au commentaire de MAIGA Ahoudou B.
M

MAIGA Ahoudou B.

30 mai 2016
Nous sommes une association humanitaire dénommée Association Actions Enfance Burkina.
notre objectif est d'améliorer les contions de vies des enfants en détresse par des soutiens financiers et moral et de réduire la mortalité maternelle et infantile par la collecte de sang.
Je m'appelle Ahoudou B. MAIGA et je suis le président.
question : Pouvons nous avoir un partenariat avec votre ONG.
voila mon adresse: ahoudou_maiga@yahoo.fr Répondre au commentaire de MAIGA Ahoudou B.

Notre communauté

rabhi belinda
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association sdj solidarité agir ensemble
sdj solidarité agir ensemble
Association Hic Sunt Leones
Hic Sunt Leones
Association Casa des Anges
Casa des Anges
Association Dessine L'Espoir
Dessine L'Espoir