Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de ASSEN - Association de Soutien aux Enfants pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

ACTION SOLIDAIRE COVID-19

par ASSEN - Association de Soutien aux Enfants

#Mobilisés et Solidaires pour notre Tunisie


Une situation économique, sociale et sanitaire préoccupante  

Le Covid-19 ne cesse depuis 2 mois de bouleverser le monde entier impactant la situation économique, sanitaire et sociale. En Tunisie, la pandémie évolue chaque jour et le bilan s’alourdit de plus en plus. Nous présentons nos profondes condoléances aux proches des victimes et nous les soutenons grandement dans cette situation difficile.



Nous agissons et nous avons besoin de vous pour y arriver ! 

Fidèle à ses valeurs de solidarité et de réactivité, ASSEN a lancé face à la crise COVID-19 un appel aux dons afin de répondre aux axes suivants : 

- Axe humanitaire : 

Avec le contexte de confinement généralisé, beaucoup de famille démunies se trouvent dans une situation encore plus précaire :  Face à cette urgence humanitaire, une partie de la collecte servira à faire bénéficier un maximum des familles et de leurs  enfants d'un pack d'urgence constitué de produits alimentaires et d'hygiène de première nécessité pour une durée de deux mois et ce dans les régions Kasserine, Sahel, Jendouba. Le pack d'urgence est d'une valeur moyenne de 80 euros pour une famille composée de deux adultes et deux enfants.  

- Axe d'urgence médicale  : 

  • Des besoins sanitaires nous a été remontés grâce à nos bénévoles ASSEN Kasserine en Tunisie pour apporter  du matériel de protection médical au profit de l’hôpital National À Sbeitla à Kasserine d'une somme totale de 7999 Dinars. 

 Une initiative collective indispensable pour répondre rapidement à l'urgence sanitaire de l'Etat a été lancée : ASSEN s'est associé au collectif  "Solidarité Tunisie"   qui est une initiative inter-associative reposant sur la convergence des efforts, la solidarité et la transparence. Ce collectif d'associations tunisiennes, en collaboration avec les autorités tunisiennes et des bénévoles d’Europe et de Tunisie, œuvre pour la mise en œuvre des moyens et des ressources pour apporter un soutien à tous les tunisiens en cette période de crise sanitaire.  Ainsi, une partie de cette collecte a été mise à disposition pour  répondre aux besoins urgents remontés par les organismes partenaires :  

  • Un montant de 14400 Dinars est nécessaire pour répondre aux besoins urgents de l'hôpital Charles-Nicolle, l'hôpital Fattouma Bouguiba et le Centre d'Assistance Médicale Urgente  CAMU pour l'achat d'Electrocardiographes (ECG). Ce matériel est nécessaire pour l'examen efficace des porteurs du COVID-19 ayant des problèmes cardiaques et respiratoires.  Nous veillerons à l'achat et la mise à disposition de ce matériel pour les bénéficiaires.
  • Le réseau de Fablab en Tunisie a besoin de bobines, matières première  indisponible en Tunisie et nécessaire pour la production de  visières par impression 3D.  ASSEN prendra en charge  le financement de 66 bobines pour l'impression 3D à hauteur de 8230 Dinars ce qui prêtera main fortes à l'action de Fablab couvrant ainsi  66 % de sa production des visières soit 1980 visières nécessaires à la protection du personnel soignant en Tunisie. 
  • La participation à hauteur de 20% avec une somme de 12400 Dinars pour l’achat d’un nouvel appareil d'hémodialyse d'un coût total de 69 000DT pour l'hôpital Habib Bourguiba à Sfax pour répondre à l’urgence médicale pour les malades souffrant d'insuffisance rénale atteint de #COVID-19

 Avancement des actions Covid-19 grâce à vous  : donateurs, parrains, marraines et bénévoles  

Une partie de nos actions ont été réalisées sur terrain grâce à la générosité de nos donateurs, nos parrains, nos marraines et tous nos bénévoles et surtout une coordination avec les organismes de santé publiques en Tunisie  : 

  •  Livraison d'un premier  lot du matériel médical de protection à Sbeitla

Notre équipe terrain a mis à disposition du matériel médical au profit de l'hôpital National à Sbeitla approvisionnés auprès de la Société Générale d'Equipement Médical SOGEMED. Ces équipements sont composés de : 40 masques FFP2, 30 lunettes de protection, 40 boîtes de 50 masques 3 plis et 100 gants stériles  d'une valeur totale de 3999 Dinars.



  • Distribution des kits d'urgence spécial #Covid-19 pour les plus vulnérables 

Une centaine de familles soit 350 enfants ont bénéficié  des kits d'urgence alimentaires et hygiéniques  pour deux mois : 




Plus de détails sur la préparation et la distribution de l'action des kits d'urgences par ASSEN Sahel  cette vidéo : 


  • Livraison de l'appareil d'hémodialyse à l'hôpital Habib Bourguiba à Sfax
Le CHU Habib Bourguiba à Sfax المستشفى الجامعي الحبيب بورقيبة صفاقس a réceptionné un nouvel appareil de dialyse d'un coût total de 69,000DT destiné à la prise en charge des patients atteints d'insuffisance rénale. Cet appareil a été financé par ASSEN - Association de Soutien aux Enfants, ATUGE et en partenariat avec la société SOPAL. Plus de détails sur la réception de l'appareil  auprès des médecins de l'hôpital dans ce lien

  • Livraison d'un deuxième lot d'aide sanitaire à l'hôpital National Sbeitla à Kasserine
Nos bénévoles ASSEN Kasserine ont mis à disposition  dans les derniers jours de mois de Ramadan un appareil électrocardiographe et 24 pièces de combinaisons imperméables lavables et de bavettes au profit de l'hôpital régional Sbeitla à Kasserine d'un montant total de 3950 dinars.


Nous continuons à recenser les besoins et nous adaptons notre objectif de collecte  :

ASSEN a répondu présent à plusieurs appels d'urgence et continue à répondre plus que jamais à ce défi National et mondial d'urgence sanitaire.  Notamment, nous adaptons notre objectif de collecte à ce jour à 25000 euros  pour pouvoir étendre plus nos actions dans un moment  de solidarité sans précédent face à une urgence sans précédent. 

#Restons mobilisés
#Mobilisés et Solidaires pour notre Tunisie

Nous comptons sur votre soutien et votre générosité pour que cette démarche collective aboutisse.

Ensemble, mobilisons-nous et prenons soin les uns des autres en adoptant ces 5 gestes barrières préconisées par l'OMS :

#Restez chez vous, 
#Lavez-les mains souvent, 
#Toussez dans les coudes,
#Évitez de toucher le visage, 
#Gardez les bonnes distances.

#Prenez soin de vous et de vos enfants

Vous voulez suivre notre actualité?  Abonnez-vous à la newsletter ASSEN ou  à nos réseaux sociaux.

Site Web ASSEN | Facebook ASSEN | Twitter ASSEN | Instagram ASSEN | Youtube ASSEN | Linkedin ASSEN

Donner 80 euros

Aider une famille de composition moyenne (2 adultes, 2 enfants)

Donner 160 euros

Aider 2 familles de composition moyenne (2 adultes, 2 enfants)

Donner 240 euros

Aider 3 familles de composition moyenne (2 adultes, 2 enfants)

Donner 320 euros

Aider 4 familles de composition moyenne (2 adultes, 2 enfants)

Donner 400 euros

Aider 5 familles de composition moyenne (2 adultes, 2 enfants)

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme ASSEN - Association de Soutien aux Enfants. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page