Collecte de dons pour la maison de la famille Souli à Fernena Tunisie

par ASSEN - Association de Soutien aux Enfants

Faire un don

Collecte de dons pour la maison de la famille Souli à Fernena Tunisie

par ASSEN - Association de Soutien aux Enfants

Faire un don

Collecte de dons pour finaliser la maison de la famille Souli

Origine du projet

Petit rappel, en fin mars 2018 un mur support du modeste taudis de la famille Souli dont nous parrainons les enfants s’est effondré. Si les trois enfants en sont sortis indemnes, malheureusement ce n’était pas le cas de leur mère qui a subi plusieurs blessures. Devant l’urgence, ASSEN a pris en charge les frais médicaux qui s’en sont découlés.

Mais le plus grave, c’est la perte de cette modeste famille d’un toit leur abritant dans la région de Fernana connue pour son ardu climat. Immédiatement après les faits, elle a entrepris la construction d’une nouvelle habitation de 45m². Malheureusement, la famille n’avait pas assez de moyens pour la terminer. Face à leur détresse, nous avons alors lancé une compagne de financement pour les aider à finir les travaux et leur assurer un logement sûr et décent.

Assen taudit Souli

Un appel aux dons a été initié en avril 2018 pour le lancement des travaux de coffrage et de coulage de la dalle en béton armé et l’élévation des murs. Ainsi, vous nous avez merveilleusement soutenus  Avec la récolte de 3315 euros. Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre implication et votre soutien.


Présentation du projet

Aujourd’hui, nous attaquons la dernière phase de travaux et pourquoi pas d’ameublement. Les travaux de gros-œuvre étant terminé, nous entamons maintenant la mise en place du carrelage, les installations du réseau électrique et sanitaire ainsi que la menuiserie. Autant de tâches à finaliser alors que l’hiver est en train d’arriver et avec lui des conditions climatiques difficiles à braver pour la famille Souli et leurs enfants.  Dès lors, nous avons encore et plus que jamais besoin de votre solidarité et votre altruisme pour terminer la construction le plus rapidement possible.

Assen construction maison Souli


A quoi servira l'argent collecté ?

De son côté, ASSEN s’est engagé à continuer les travaux sans même que les fonds nécessaires ne soient acquis afin de réceptionner l’habitation au plus tôt. Ceci a été possible grâce notamment à la compréhension et l’implication de l’entrepreneur et des ouvriers sur place. Mais qui dit engagement dit responsabilité, et nous comptons sur votre dévouement et votre compassion pour réunir les 4000 euros nécessaires à la finalisation des travaux et l’achat des fournitures de première nécessité.

Offrons un toit à ces enfants !

Il n’y a pas de petits dons, que de grands cœurs !

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page