Enfants Tunisiens hospitalisés en France pour guérir d'un cancer

par ASSEN - Association de Soutien aux Enfants

Enfants Tunisiens hospitalisés en France pour guérir d'un cancer

par ASSEN - Association de Soutien aux Enfants

Aidons ces anges à vaincre la maladie !!

Cette collecte vise à couvrir les frais d'hébergement, de déplacement et de repas des enfants et de leurs parents durant une période pouvant aller jusqu'à 9 mois de traitements à l'Institut Gustave Roussy en région parisienne. Cette collecte pourrait éventuellement servir pour le paiement de médicaments non remboursés.

Mohamed Rayen (5 ans) et Amanallah (4 ans) sont deux enfants tunisiens atteints d'un cancer et qui sont hospitalisés en France à l'Institut Gustave Roussy pour recevoir un traitement assez lourd (Chimiothérapie hautes doses, greffe et résection de tumeurs).

Les 2 enfants sont arrivés en France début Octobre 2014. Bien que le coût des soins soit pris en charge par l'état Français, dossier accepté grâce à l'effort de l'AMC et Oncologues Sans Frontières (OSF), les frais d'hébergement et de repas restent à couvrir pendant les 6 voire 9 mois de traitement. Ces frais sont estimés à 20€ / jour / personne pour les 2 enfants et leurs 2 parents accompagnateurs.

La petite Nawres (7 ans) qui a été également hospitalisée à l'IGR avec Rayen et Amanallah, a eu quelques complications remettant en cause la suite de son traitement et vient de rentrer en Tunisie avec son père. Nous pensons très fort à elle et à tous ces enfants qui font preuve d'un courage exemplaire face à la maladie.

Les enfants

Nawress, une petite fille de 7 ans, qui a réussi brillamment sa première année scolaire et s'est trouvée obligée de faire une petite pause pour se soigner;

Mohamed Rayen, le petit de 5 ans, aurait du être en préscolaire cette année mais il est là et il lutte;

Et enfin, Amenallah, le plus jeune du groupe, 4 ans, actif et doux à la fois, attend votre soutien pour poursuivre son combat contre la maladie.

La maladie

Le neuroblastome est une tumeur maligne, touchant les cellules souches à l'origine du système nerveux sympathique qui se manifeste par une masse tumorale, généralement au niveau abdominal.Le traitement comprend à la fois une chimiothérapie, une mobilisation collecte des cellules souches, résection de tumeur par chirurgie et greffe

Parcours des enfants

Jusqu'à présent, ces enfants ont bénéficié d'une chimiothérapie à l'institut Salah Azaiz à Tunis.  Ils sont actuellement pris en charge à l'institut Gustave Roussy pour la suite des traitements. Ils ont eu la chance d'être là pour bénéficier des meilleurs traitements et de la meilleure prise en charge médicale grâce aux efforts de leur médecin traitant tunisien et de l'Association des Malades du Cancer (AMC). Maintenant, ils ont besoin de vous et de votre générosité pour leur permettre de poursuivre leur lutte contre la maladie.

Notre engagement

Au-delà des besoins quotidiens (hébergement, repas, habits, etc.) les bénévoles se sont engagés à suivre très régulièrement les familles et d'assurer des loisirs leur permettant de sortir de la routine des soins et leur remonter le moral (parce qu'un enfant malade a aussi besoin de jouer pour se ressourcer).

 

Aidez-nous dans cette mission!

 

Pour toute question : contact@assen-asso.fr

Donner 10 euros

Hébergement pour 1 personne 1 jour

Donner 20 euros

Hébergement et repas pour 1 personne 1 jour

Donner 40 euros

Hébergement et repas pour 1 personne 2 jours

Donner 60 euros

Hébergement et repas pour 1 personne 3 jours

Donner 140 euros

Hébergement et repas pour 1 personne 1 semaine

Association ASSEN - Association de Soutien aux Enfants

ASSEN - Association de Soutien aux Enfants

ASSEN est une association humanitaire apolitique areligieuse à but non lucratif (loi 1901), visant à redonner le sourire aux enfants défavorisés.Notre objectif est d’apporter un soutien moral et financier aux enfants démunis et leurs familles.

Anonyme
14/09/2016
Anonyme
29/06/2016