Agir pour les migrants

par ASSFAM

Agir pour les migrants

par ASSFAM

Agir pour les migrants - ASSFAM

Développer les actions d'accès aux droits et d'intégration des migrants

L'ASSFAM, créée en 1951, a pour mission l'accueil et l'intégration des migrants. Elle est présente en Île-de-France et en Rhône-Alpes-Auvergne. Elle intervient soit directement auprès des migrants par des actions d'intégration (permanences juridiques, ateliers sociolinguistiques, apprentissage du français, aide à l'exercice effectif des droits pour les personnes retenues en centres de rétention, etc.), soit auprès des acteurs (travailleurs sociaux, collectivités locales associations, etc) pour les actions d'accompagnement de travailleurs sociaux de départements, de formation sur le droit des étrangers, le travail social et l'approche interculturelle, la lutte contre les discriminations, les mythes et réalités de l'immigration, etc.


Alors que les besoins d'aide et de soutien aux migrants ne cessent de croître, les moyens financiers mis à disposition des associations ne cessent de diminuer. L'ASSFAM recherche des ressources auprès du public pour développer ses actions auprès des migrants.
Les fonds collectés permettront  le développement de nouvelles actions au bénéfice des personnes migrantes.
L’équipe de l'ASSFAM est composée de professionnels, principalement de travailleurs sociaux et de juristes. Les postes logistiques, gestion et encadrement, sont réduits au minimum. Globalement, l'association emploie une cinquantaine de personnes.




Donner 50 euros

finance une heure d'intervention auprès du public

Donner 100 euros

finance un accompagnement hebdomadaire parents-enfants

Donner 150 euros

finance une permanence d'accès aux droits

Donner 20 euros

Association ASSFAM

ASSFAM

L'ASSFAM agit pour l'accueil, l(accès aux droits et l'intégration des migrants

Anonyme
20/10/2016