Asso Fanch Vidament peintre paysan

Préservation du patrimoine

L'association a pour objectif : faire (re)découvrir l’œuvre, le parcours, la personne de Fanch Vidament peintre paysan. Il s'agit de : inventorier les œuvres, constituer le catalogue raisonné, collecter des objets et témoignages sur sa vie, partager avec le public : exposition, site internet...

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L'association a pour objectif : faire (re)découvrir l’œuvre, le parcours, la personne de Fanch Vidament peintre paysan

Inventorier les œuvres

Les premiers pas s’orientent vers l’inventaire des œuvres. Les retrouver et les répertorier permettront de constituer le catalogue raisonné, construit notamment avec l’aide de Denise Delouche, historienne d’art et experte de la peinture en Bretagne.

Collecter des récits et un fond de documentation

En parallèle un travail de collecte est commencé, pour réunir des fonds documentaires autour de la vie du peintre et paysan. 

Partager avec vous

L’objet de l’association est aussi de partager avec le plus grand nombre son travail et son parcours : un site internet, des collaboration avec des musées, la publication d’un catalogue raisonné, la réalisation d’un documentaire sonore, l'organisation d’expositions et de rétrospectives.

Vous pouvez nous aider de multiples manières :

  • Adhérer à l’association, faire un don.
  • Prendre part à la vie de l’association : des soutiens administratifs, comptables, techniques ou amicaux sont les bienvenus.
  • Informer l’association des objets et des œuvres que vous possédez même si certains vous paraissent mineurs et de vos témoignages à propos de Fanch Vidament.
  • Relayer ce projet en en parlant autour de vous.