Cotisation ÉPAA (éducation, patrimoine, arts vivants, arts visuels)

par Assoc. ÉPAA

Validité de l'adhésion illimitée

Cotisation ÉPAA (éducation, patrimoine, arts vivants, arts visuels)

par Assoc. ÉPAA

Choix de l'adhésion

Adhérents

Récapitulatif

Finalisation

Cotisation Association épaa

Association d'intérêt général (éducation, patrimoine, arts vivants, arts visuels)

25,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à Assoc. ÉPAA en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

Cotisation ÉPAA (éducation, patrimoine, arts vivants, arts visuels)

L'association ÉPAA a été créée en décembre 2018. Sa vocation est de coordonner des projets conciliant l'éducation, l’art et la culture. Association reconnue d'intérêt général, elle veille avant de s'associer à  un projet qu'il reprenne les points suivants de la charte pour l’éducation artistique et culturelle :

Point 1 : L’éducation artistique et culturelle doit être accessible à tous et en particulier aux jeunes au sein des établissements d’enseignement de la maternelle à l’université. Point 2 : L’éducation artistique et culturelle associe la fréquentation des œuvres, la rencontre avec des artistes, la pratique artistique et l’acquisition de connaissances. ​Point 3 : l’éducation artistique et culturelle vise l’acquisition d’une culture partagée, riche et diversifiée dans ses formes patrimoniales et contemporaines, populaires et savantes et dans ses dimensions nationales et internationales. C’est une éducation par l’art.

L’association a pour but de coordonner et de gérer les projets relatifs à l’éducation artistique et culturelle (conceptualisation, conception, réalisation, accompagnement) dans un esprit participatif avec les initiateurs de projets en France et à l’International. Éducation, art et culture étant à comprendre dans une acception large à travers leurs capacités à faire société et à créer des liens.

​En vous engageant avec l'association ÉPAA, vous participez au développement des valeurs d'inclusion et d'éducation par l'art et la culture.
Signaler la page