Les Robins des murs courent pour Aïda !

par Association Aïda

Faire un don

Les Robins des murs courent pour Aïda !

par Association Aïda

Faire un don
Les Robins des murs courent pour Aïda ! - Association Aïda

Un collectif de détenus qui courent et collectent au profit de l’Association Aïda, car la solidarité n’a pas de murs !

Qui sommes-nous ?

« Robins des murs » est une initiative lancée par un groupe de détenus sensibles aux difficultés des autres, qui souhaite participer à la société, malgré les murs. 

Nous organisons des défis sportifs et solidaires à la Maison centrale de Poissy : lors de chaque événement, nous sélectionnons une association qui bénéficie de l’intégralité des dons récoltés.

Nous avons ainsi organisé une course solidaire le 29 janvier 2019, afin de mobiliser nos compagnons de la Maison centrale autour d’une première action : la collecte de denrées alimentaires pour le SECOURS POPULAIRE.

Cette première course a réuni 35 coureurs de la Maison Centrale (détenus, surveillants, personnel de santé, conseillers d’insertion et de probation, membres de l’association Champ Libre), une dizaine d’autres personnes détenues pour la logistique de la course, et une dizaine de “cyclistes” qui ont participé en se relayant sur deux vélos d’appartement installés pour l’occasion dans le gymnase.

L’événement a été une réussite, avec une participations à 90 % des 200 détenus de la Maison centrale de Poissy à la collecte, qui comptait 901DONS alimentaires (420 KG récoltés). S’y ajoute la collecte faite côté personnel, de la même quantité environ.

 

Pourquoi Aïda ?

Nous sommes désormais lancés dans un nouveau défi sportif de plus grande ampleur, avec un nouveau partenaire : L’ASSOCIATION AÏDA, qui soutient les enfants touchés par le cancer. Cette association fondée en 2015 par Léa Moukanas est la première association créée par des lycéens en Europe. Elle a pour but de permettreà des jeunes de s’engageren faveur d’autres enfants et jeunes de leur âge atteintsde cancers. Ses domaines d’action sont l’aide aux patients, la sensibilisation et le soutien à la recherche. 

La question de l’isolement des enfants malades et de leurs familles, l’engagement d’autres enfants (les 700 bénévoles de l’association Aïda ont entre 8 et 25 ans !) nous ont particulièrement touché et nous sommes fiers de nous mobiliser pour leur cause.


L’événement se déroulera le 1er octobre 2019 et prendra la forme D’UNE COURSE DE 24 HEURES, performance réalisée par l’un des membres de Robin des murs, qui passerale relais à une cinquantaine de participants pour UN SEMI-MARATHON DE 21 KM. Lesparticipants seront à la fois des personnes détenues et des personnes de l’extérieur.

 Comment participer ?

 

Pour la réussite de notre projet, nous avons besoin de votre aide !

EN DEVENANT MÉCÈNE du projet de Robin des murs :

·     En dons financiers 

o   pour aider à organiser un week-end pour les enfants (Highway to Health)

o   pour contribuer à la recherche sur le.s cancer.s

o   pour aider à financer les activités organisées à l’hôpital

 

·     En dons en nature (obligation pour des questions d’hygiène liées à l’hôpital d’être sur des objets neufs).  Ces dons seront distribués à l’occasion de l’opération « Aïda, un Noël à l’hôpital ». 

o   De la papeterie : des stylos de couleurs, des crayons de couleurs, des feutres, de la peinture, des carnets, des gommes…

o   Des jouets : privilégier des jouets encore emballés, de préférence pas trop marqués en termes de genre (=facilite la distribution)

 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
F
Françoise Guérin
31/07/2019
M
Mai-liên Nguyen Duy
23/07/2019
Léa Moukanas
15/07/2019
Signaler la page