Restauration monument du bicentenaire de la naissance d'Allan Kardec à Niteroi

par Association Allan Kardec

Faire un don

Restauration monument du bicentenaire de la naissance d'Allan Kardec à Niteroi

par Association Allan Kardec

Faire un don

Réaliser une réplique du médaillon de Kardec du monument de Lyon et le restaurer à Niteroi

Présentation du projet

Créer une réplique du médaillon en bronze du monument commémoratif du bicentenaire de la naissance d'Allan Kardec à Lyon, pour restaurer le monument "jumeau" de Niteroi au Brésil, qui a été vandalisé.

Origine du projet

Le monument commémoratif du bicentenaire d'Allan Kardec a été installé en 2005 à Lyon dans le prolongement de la rue Sala. 


C'est grâce à l'action des spirites de Niteroi au Brésil, qui ont réalisé une copie du médaillon en bronze d'Allan Kardec du monument "jumeau" installé dans cette ville en 2004.


Ce dernier monument a malheureusement été vandalisé, et le médaillon volé. La fonderie qui avait réalisé le médaillon n'existe plus, le moule a été détruit. Une solution pour le restaurer est de créer une réplique du médaillon du monument à Lyon.


Ce sera un juste retour pour nos frères spirites de Niteroi, qui ont perdu récemment l'un de leurs dirigeants, Paulo Sérgio Peixoto, décédé de la Covid, qui avait joué un rôle déterminant dans l'action menant à l'installation du monument à Lyon.

À quoi servira l'argent collecté ?

L'argent servira a réaliser sur le monument de Lyon, par un sculpteur spécialisé, un moulage en élastomère tixotope quatre couches. 

Puis, un moulage de la chape en plâtre armatures bois, le démoulage, nettoyage. Enfin, le tirage d'une épreuve en résine chargée de métal, son démoulage, son emballage et son expédition au Brésil.

À noter qu'il sera possible d'acquérir d'autres épreuves en résine de ce médaillon, au prix coutant d'environ 350 euros pièce, pour tous ceux qui ont réalisé un don d'au-moins 100 euros.

Notre équipe

Cette action a été organisée par le Mouvement Spirite Francophone, par la Fédération Spirite Française, par les membres de l'Association Allan Kardec et par Olivier Geneviève, de Lyon, qui avait participé à l'action menant à l'installation de ce monument.


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donne droit à l'acquisition d'un tirage du médaillon au prix coûtant :

350 euros plus frais d'envoi

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association Allan Kardec. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
m
mickael
20/09/2021
Anonyme
20/09/2021
F
Charles
13/09/2021
Signaler la page