Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Association Etude des civilisations disparues pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Projet Açores - Les Açores, Débris de l'Atlantide - Deuxième partie -

par Association Etude des civilisations disparues

Financez la deuxième partie du film: Les Açores, Débris de l'Atlantide. (Lidar technologie)

Présentation du projet

Projet Açores - Azores Project

Les Açores, Débris de l'Atlantide - Deuxième partie -

Origine du projet

Les Açores, Débris de l'Atlantide? Le Film Documentaire - Première Partie - 

 Je m’appelle Loïc Occhipenti, et je parcours le monde à la recherche des vestiges laissés par d’anciennes civilisations aujourd’hui disparues. Dans ce premier documentaire, suivez-nous dans l’Archipel des Açores, en plein milieu de l’océan Atlantique. Nous avions entendu parler de possibles vestiges mégalithiques encore inconnus sur ces îles. S’ils étaient étudiés et confirmés, ils pourraient bien contribuer à réécrire l’histoire de l’humanité... 

C'est accompagné du chercheur et écrivain Yves Herbo que je me suis rendu sur l’île de Terceira. Nous avions pris rendez-vous avec le biophysicien Félix Rodrigues , prestigieux professeur à l’Université des Açores, et intervenant dans le documentaire de James Cameron Atlantis Rising, afin qu’il nous montre ce qu’il pense être les vestiges possibles d’une très ancienne civilisation. Depuis près de 10 ans, le professeur Rodrigues à découvert sur l’île de Terceira des structures qui ressemblent beaucoup aux constructions mégalithiques que l’on peut trouver, en Europe et dans le monde. 

- Est-il possible que l’archipel des Açores ait été occupé bien avant l’arrivée des premiers colons portugais ? Mais par qui? 

- Ces possibles vestiges, peuvent-ils remettre en question toutes nos connaissances sur les hommes de la préhistoire ? 

 - La navigation en haute mer était-elle connue bien avant ce que l’on pense ?

A quoi servira l'argent collecté ?

Les retombées de la collecte sont reversés intégralement à l'Association "ECD".

L'argent collecté servira à réaliser la deuxième partie du documentaire : Les Açores, Débris de l'Atlantide - Partie 2 -

Nous pourrons acquérir du matériel professionnel, réaliser plusieurs études au carbone14, faire l'utilisation de la technologie Lidar, acquérir un drone pour des vues aériennes. Le Crowdfunding est également là pour permettre à nos équipes de se rendre sur les différents lieux de tournage. 

Notre équipe

Projet Azores

Félix Rodrigues (Biophysicien), Yves Herbo (écrivain, scénariste) Loic Occhipenti (réalisateur).


L'association Etude des Civilisations Disparues,


Le président, 

Loïc Occhipenti

Donner 1 euros

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 15 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association Etude des civilisations disparues. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
D
Damien
15/11/2020

A propos de l'organisme

– L'étude et la recherche des civilisations antique. – L'étude de sites archéologiques antique. – L'étude des techniques de constructions antique. – L'archivage et la classification chronologique des sites. B) Exercice des activités économiques : – Achat de matériels : informatique et technique pouvant aider l'association. – Mise à disposition de fonds aux membres désignés par le conseil d'administration pour le remboursement des frais de déplacements à travers le monde. – La vente de livres e

Signaler la page