"An Evening at the Theater": disque chez Outhere / label Ramée

par association In Vento

Faire un don

"An Evening at the Theater": disque chez Outhere / label Ramée

par association In Vento

Faire un don

Soutenez l'enregistrement de l'ensemble THE THEATER OF MUSIC - English Stage and Dance Music

Stage and Dance Music in England in the 17th c.

THE THEATER OF MUSIC  est un ensemble qui se consacre à la musique pour la scène et la danse en Angleterre au 17ème s. 

Nous avons pu enregistrer, grâce aux dons récoltés par cette campagne notre programme «An Evening at the Theater» en février 2020. Mais notre objectif financier n'est pas encore atteint et le disque n'est pas encore mixé. Il nous manque, hors subventions publiques, 2600 €. Le disque doit paraître en mai 2021.

Ce programme rare reconstitue la partie musicale d’un Masque tel qu'il aurait pu être joué dans un théâtre de Londres vers 1680. Divertissement de cour alliant musique instrumentale, danse, théâtre, chant, pantomime, le Masque florissait en Angleterre du début du 16ème jusqu’à la fin du 17ème siècle. Musique savante anglaise, country dance et musique folklorique écossaise, à priori déconnectées, y avaient leur place dans un même moment musical.

Des interprétations inédites de morceaux de Jacob Van Eyck, Nicolas Matteis, Matthew Locke, William Lawes, Tobias Hume mais aussi de compositeurs anonymes de Masques Dances, y sont interprétées, ainsi que nos propres arrangements des danses du grand éditeur de l'époque John Playford

A quoi sert l'argent collecté ?

  • Les cachets artistiques des 6 musiciens, charges patronales et frais de gestion inclus  = 5500  euros TTC  
  • Frais de nourriture et transport pendant la semaine d'enregistrement en février 500 euros
  • Frais de traductions du livret (environs 10 pages) en anglais et allemand: 300 euros
  • Achat de 100 CDs supplémentaires 900 euros TTC

Pour la Prestation du Label Ramée-Outhere (qui comprend la prise de son, le montage, le mix et le mastering de l’enregistrement , les frais de voyage  du directeur artistique, la distribution physique et digitale du disque  : 6958 euros TTC ainsi que le coût d’édition de 200 CDs supplémentaires en plus des 400 Cds gratuits : 1815 euros TTC) .
Nous avons obtenu une subvention de l'Adami de 3000 €, qui nous aide à payer une partie du Label pour l'enregistrement.
Nous sommes encore à la recherche de sponsors privés pour compléter le budget.

Notre équipe

Pour ce projet exceptionnel, nous avons élargit notre groupe à 5 musiciens plus 1 chanteuse mezzo soprano, Jeanne Zaepffel. Formés dans les prestigieux conservatoires européens, chaque membre de l'ensemble mène une carrière internationale et joue avec des orchestres reconnus comme Pygmalion, Correspondances, le Concert Spirituel, le Poème Harmonique, le Concert Brisé ; sont professeurs dans leur spécialité. 

Créé en 2013, THE THEATER OF MUSIC  parcourt les routes et se produit dans les églises de Comps historique, Sainte Elisabeth à Paris,  l'Abbaye de Léoncel, l'Abbaye de Valcroissant, le Festival Valloire Baroque,  le festival Marin Marais, à Bath en Angleterre . Depuis 2018 THE THEATER OF MUSIC collabore avec la compagnie de danse Chestnut et organise des bals . En 2021 l'ensemble sera en résidence à la Cité de la Voix à Vézelay pour un grand concert et bal de printemps avec la Compagnie Chestnut. 

  • Marion Fermé: flûtes à bec, direction 
  • Sandrine Dupé: violon baroque 
  • Isabelle Brouzes : viole de gambe 
  • Victorien Disse: théorbe, guitare baroque 
  • Yvan Garcia: virginal
  • Nadia Bendjaballah: percussions
  • Jeanne Zaepffel: soprano
«un art consommé de la musique de chambre» ... un «florilège instrumental d’une exceptionnelle qualité».Article paru dans la Tribune

 «Un professionnalisme musical avéré, lié à une chaleur communicative, voici ce qui est apparu à l'écoute de cet Ensemble. On y a senti une dynamique positive, un esprit d'équipe remarquable» "Je les ai engagé au festival eu égard à leur remarquable séduction sonore : agilité quant il le faut, douceur à d'autres moment"De la part de Gaël de KERRET, Directeur artistique du festival Valloire Baroque.

Conditions de déduction fiscale:

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du Montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du Montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

Organisme / Entreprise Entreprise : L’ensemble des versements à association In Vento permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Entreprise : L’ensemble des versements à association In Vento permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Donner 25 euros

vous recevrez en cadeau notre CD

Donner 50 euros

vous recevrez en cadeau notre CD dédicacé

Donner 100 euros

vous recevrez 2 CDs dédicacés et une invitation au concert

Donner 150 euros

Vous recevrez 2 CDs dédicacés et 2 invitations au concert

Donner 200 euros

Vous recevrez 2 CDs dédicacés et deux invitations à l'un de nos prochains concerts et un cours de musique en ligne

Donner 500 euros

vous recevrez en cadeau 2 CDs dédicacés , deux invitations à l'un de nos prochains concerts et votre nom en remerciement sur le livret du CD

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme association In Vento. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
D
Diogo
10/09/2020
D
Danielle
05/08/2020
m
michel
16/07/2020
Signaler la page