Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Association L'EVEIL pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Votre soutien : pour relancer l'accueil des 110 jeunes de l'IME L'EVEIL

par Association L'EVEIL

Nous nous sommes adaptés au confinement et les dégâts de l'orage ne nous arrêtent pas !   

Présentation du projet

Depuis le 26 juin dernier, l’Institut Médico-Educatif (IME) L'EVEIL vit une période particulière. Après le confinement, l’orage a bousculé l’été des jeunes et leur rentrée ! Le faux plafond a pris l’eau et a menacé de s’effondrer pendant plusieurs semaines !

La Rentrée …

La grande salle d'activités de 600m² était inutilisable cet été. Des travaux ont été engagé ces derniers jours pour aménager un passage autour de la salle et devant les salles d’activités des jeunes.  Tout cela pour que les jeunes retrouvent leur lieu de vie habituel et pour assurer une meilleure circulation dans les bâtiments. N’oublions pas que les mesures sanitaires sont toujours présentes !

Nous vous disions en juin dernier que se faire indemniser va prendre du temps, nous pouvons encore vous le dire aujourd’hui ! 

La location du chapiteau a donc été prolongée jusqu’à la fin de l’année et les internes sont accueillis à l’extérieur de l’EVEIL, au sein d’une association au centre-ville de Reims. Dès ce 31 août, les jeunes prennent leur repas du midi sous le chapiteau et peuvent l’utiliser pour faire des activités. C’est aussi le point d’arrivée et de départ des jeunes le matin et le soir.

Grâce à vous nous avons atteint l’objectif des 24 000 euros … MERCI à toutes et à tous pour cela 😊 !!! Mais prolonger la location du chapiteau et organiser l’accueil des internes à l’extérieur de l’EVEIL … cela représente un coût supplémentaire.

NOUS (les jeunes, leurs familles, les administrateurs, les bénévoles, les professionnels, etc.) avons (encore) besoin de VOUS  pour nous aider à financer les suites de ce sinitre ! Nous ne pouvons le faire que grâce à vous, alors merci !!!

Qui sommes-nous ?

Notre IME (Institut Médico-Educatif) accueille plus de 100  jeunes de 6 à 20 ans qui ont une déficience intellectuelle avec troubles associés. Handicap invisible (ou presque), ces jeunes sont comme tous les jeunes et ont besoin plus que jamais de conserver le lien avec l’IME et leurs copains !

Nous sommes aussi une équipe passionnée et motivée avec des éducateurs, enseignants, infirmières, psychologues, psychiatres, personnel administratif (et plein d'autres !), administrateurs, bénévoles et volontaires en service civique.

A quoi servira l'argent collecté ?

Vous l'avez compris, l'argent collecté servira à financer une partie de la location du chapiteau (et l'accueil des internes à l'extérieur de l'EVEIL) et donc de poursuivre l'accueil des jeunes à l'IME lors de cette RENTREE 2020 et les mois suivants !

Votre don ouvre le droit à une réduction fiscale (66 % du montant versé). Nous vous fournirons une attestation fiscale après votre don.

Nos soutiens pour cette période

Monsieur Jacques LUCBEREILH, Sous Préfet de Reims

Mme Catherine VAUTRIN, Présidente du Grand Reims

Monsieur Jean MARX, Maire de la ville de Cormontreuil

La Presse

France 3 Champagne-Ardenne, reportage dans le 19/20 du 3 juillet 2020



Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association L'EVEIL. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Maurice
07/10/2020
V
Viviane
06/10/2020
V
Viviane
06/10/2020
Signaler la page