Soutenons nos militaires et leurs familles - Association pour le Développement des Œuvres d'entraide dans l'armée (ADO)

Récolte de fonds au profit des militaires blessés et des familles de militaires endeuillées

Présentation du projet

A l'occasion de la diffusion le 29 juin 2020 à 19h00 du concert caritatif organisé par le gouverneur militaire de Paris sur son compte Youtube (@Gouverneur militaire de Paris), l'objectif est d'associer à travers cette cagnotte l'ensemble de la population française au soutien des militaires blessés ainsi qu'à celui de leurs familles et de celles des militaires décédés. 
La crise du COVID-19 a laissé bon nombre de familles dans le besoin et l'appui des associations de soutien est plus que jamais essentiel.
C'est pour cette raison qu'il a été décidé de maintenir la diffusion du concert fermé au public et de faire vivre cette cagnotte tout l'été au delà du concert pour permettre à l'ensemble de nos concitoyens de participer.

Origine du projet

Le gouverneur militaire de Paris organise chaque année dans l'écrin de la cathédrale Saint-Louis de l'hôtel national des Invalides un concert caritatif au profit des militaires blessés et des familles de militaires endeuillées.

De nombreuses personnes ne pouvant pas y assister désirent néanmoins soutenir la cause et participer à la collecte de fonds.

Avec le soutien d'Unéo, mutuelle des forces armées, le gouverneur militaire de Paris et l'ADO ont mis en place cette campagne pour associer le plus grand nombre de nos concitoyens au soutien de leurs forces armées et de leurs familles. 

A quoi servira l'argent collecté ?

Les fonds récoltés par l'ADO seront utilisés par 4 associations :

- l'ADO en soutien des orphelins de l'armée de Terre (bourses d'études, etc.) ;

- Terre Fraternité en soutien des familles de militaires de l'armée de Terre hospitalisés et pour la mise en place d'activités de reconstruction par le sport et d'appui à la reconversion des blessés ;

- l'entraide Marine - ADOSM qui soutient dans l'urgence puis dans la continuité les familles de marins endeuillées ou en difficulté et aide les blessés dans leur reconstruction ;

- la Fondation des oeuvres sociales de l'Air (FOSA) dans sa mission d'assistance au personnel de l'armée de l'Air et à leurs familles qui sont en difficulté suite à un accident de la vie survenu à l'un des leurs.

Notre équipe

Le gouverneur militaire de Paris, le général de corps d'armée Bruno Le Ray, est en Ile-de-France le garant de la cause des militaires blessés et du soutien de leurs familles et des familles de militaires endeuillées. Plus concrètement, son objectif est de permettre aux associations de soutien de récolter des fonds afin d'appuyer le financement d'actions non seulement au profit des militaires blessés mais aussi en faveur de l'accompagnement des familles. Ces dernières, jouant un rôle essentiel dans le quotidien des soldats, font l'objet de la plus grande des attentions lorsqu'un drame arrive à leur proche au service de la France.

L'Association pour le Développement des Œuvres d'entraide dans l'armée (ADO) a pour but  de porter assistance, sous toutes ses formes :

– aux militaires en activité et anciens militaires de carrière ou sous contrat ; aux réservistes et anciens réservistes de la réserve opérationnelle,
– aux personnels civils de la défense en activité ou en retraite relevant du ou des départements ministériels chargés de la Défense,
– aux conjoints survivants, aux orphelins mineurs ou poursuivant leurs études et aux enfants à charge au regard de la législation fiscale des personnels  énumérés aux deux items précédents.

Elle a également pour but de contribuer à la création et au développement de tous organismes d’assistance, de soins, d’éducation ou d’entraide.

Elle vient compléter l’action du Service Social des Armées, appelé aujourd’hui Action sociale de la Défense (ASD).

Unéo est activement engagée aux côtés des acteurs de référence qui œuvrent au profit des plus fragiles de la communauté défense. Elle a toujours partagé la volonté de l'Association pour le développement des Œuvres d'entraide dans l'armée (ADO) de renforcer le soutien apporté tant aux forces qu'aux familles. Au quotidien, la Mutuelle met un point d'honneur à accompagner les soldats blessés, les familles endeuillées et les orphelins. C'est pourquoi il est important pour Unéo d’être là, d’être là aux côtés de l'ADO et du gouverneur militaire de Paris, d’être là pour soutenir cette collecte de dons et le concert caritatif.

Donner 10 euros

Reçu de défiscalisation

Donner 20 euros

Reçu de défiscalisation

Donner 30 euros

Reçu de défiscalisation

Donner 40 euros

Reçu de défiscalisation

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association pour le Développement des Œuvres d'entraide dans l'armée (ADO). Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
J
Jean Christophe Pastor
03/07/2020
C
Claire Farnet
30/06/2020
V
Véronique Perrault
29/06/2020
Signaler la page