association 1,2,3 Soleil Nevers

Action sociale

Maison d'Assistantes Maternelles "Loïs et les petites pommes d'or"

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

 Educatrices de métier dans le champ du handicap, nous projetons une reconversion professionnelle. Nous souhaitons créer un mode de garde en mettant à profit nos connaissances auprès d’enfants atteints de handicap ou sans. Nous viserons ainsi plusieurs objectifs dont l’esprit d’entraide, d’empathie, de tolérance et ceci dès le plus jeune âge.

Notre projet semble répondre à une demande Nivernaise dans le mode de garde en général et dans l’accompagnement individuel des enfants handicapés et ordinaires. Nous souhaitons apporter des réponses adaptées dès le plus jeune âge, permettant un suivi et une prise en charge de l’enfant dans ses futures orientations.

Nos expérience professionnels nous ont permis au cours de ces derniers années de faire la rencontre de plusieurs familles qui ont cessé leur activité professionnelles pour s'occuper de leur enfant soit par manque de place ou par une méconnaissance des professionnels face à certains handicap ou syndrome (TSA)

Pour nous permettra d'accueillir les enfant, nous devons réaliser des travaux de requalification dans le pavillon qui accueillera les enfants de 0 à 6 ans.

Nous devrons créer un second dortoir, un coin à langer et des mises aux normes électriques et sanitaires.

Bien que nous  sommes à 'initiative de nombreux événements dans le but de récolter des fonds, ces derniers ne seront pas suffisant, estimant le montant des travaux à 15000e. C'est pourquoi nous venons vous solliciter aujourd'hui.