Sauver La Rencontre Européenne des Voitures Stars de Cinéma

par Association 10200 Z'Images

Cette collecte est terminée.

Sauver La Rencontre Européenne des Voitures Stars de Cinéma

par Association 10200 Z'Images

Cette collecte est terminée.

Un de nos sponsors vient de nous abandonner à 15 jours de l'événement, c'est 1500 euros qui viennent de s'envoler, nous avons besoin de vous

Présentation du projet

Unique en son genre en France et en Europe, la Rencontre Européenne des Voitures Stars de Cinéma et de Télévision (REVSC) réunit sur un week end à St Dizier (52 - Haute-Marne), dans une ambiance festive et conviviale, le plus grand plateau européen de véhicules mythiques des petit et grand écrans.
Créé et développé par les membres passionnés d'un collectif d'associations aux compétences complémentaires - 10200 Z'Images et JPG Création pour le Cinéma et l'approche pédagogique, l'Association Champenoise des Automobiles de Collection et Movie Cars Central pour les véhicules et leur environnement - ce Rendez-Vous ouvert à tous les publics connaît un succès populaire sans cesse croissant (plus de 10 000 visiteurs en 2014).
Populaire mais également solidaire puisque chaque année, une randonnée est organisée qui offre à des enfants et adultes malades ou handicapés un moment de rêve partagé à bord des stars à quatre roues.

Les 17, 18 et 19 juillet  2015, la 10e édition de la REVSC va célébrer les 30 ans de la cultissime trilogie Retour vers le futur. Nous allons donc proposer au public, que nous attendons encore plus nombreux, un programme d'animations dédié, riche et original, dont un "Star Cars Show" particulièrement drôle et spectaculaire. Pour l'occasion, la famille des propriétaires de voitures stars va s'agrandir puisque nous attendons des équipages non seulement de France mais également de Belgique, d'Allemagne, de Suisse, d'Italie, de Hollande et même de Suède.



Pourquoi nous avons besoin de vous ?

Cette année il n' a pas été simple d'organiser cette rencontre, nous avions réussi finalement à boucler notre budget après avoir annulé notre invité d'honneur, mais voilà, mercredi 1er juillet nous apprenons qu'un de nos sponsors nous abandonne à environ 15 jours de la rencontre...
Nous faisons le maximum pour trouver des solutions, mais sans cet argent tout est compromis...


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à payer une partie de l'hébergement des propriétaires des voitures stars.
Il faut savoir que les propriétaires viennent gracieusement chaque année à leur frais et il nous paraît normal de leur offrir au minimum l'hébergement et les repas (c'est la ville de St Dizier qui offre les repas), vu que rien ne serait possible sans eux.


Notre équipe

La Rencontre Européenne des Voitures Stars de Cinéma et de Télévision n'est que l'étape annuelle festive de nos activités. Tout au long de l'année, les membres de 10200 Z'Images conçoivent, gèrent et animent des ateliers, des formations et des conférences dans les divers domaines des technologies numériques (cinéma, vidéo, photo, multimédia, internet). Ces actions s'adressent à différents publics, enfants, jeunes et adultes. Depuis longtemps, nous avions en projet de créer un événement autour du cinéma. Restait à imaginer pour cela une thématique à la fois inédite et populaire. L'idée a jailli en 2006, quand notre partenaire, exploitant du cinéma de Bar sur Aube, nous a annoncé pouvoir projeter le film Cars en avant-première nationale.

La Rencontre Européenne des Voitures Stars de Cinéma était née.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Association 10200 Z'Images

Association 10200 Z'Images

10200 Z’Images développe une démarche originale d’éducation et de formation aux langages, cultures et techniques de l’audiovisuel et du multimédia.

prelude taxi
15/07/2015
je suis venu l'an passé , j'en ai pris plein les yeux et j'ai eu un accueil merveilleux et chaleureux de la part des proprio (surtout le doc il se reconnaitra et celui d'ecto 1 et aussi starsky ,et de taxi tous trop sympa en fait , simple et tout ) j'ai pris un bol géant de nostalgie , ,comment rester à l'échelle 1/18 après une visite pareille , j'étais meme dans le cortège avec mon taxi (pas celui du film bien sur ) et je serai là aussi le 18 à samedi sans faute :) :) :)
Tanguy FLORENT
13/07/2015
Parce que je pense que cela en vaut vraiment la peine pour ma première participation avec ma voiture projet.
Sébastien DAUBE
10/07/2015
Ayant participé à cet événement original l'an dernier et l'ayant apprécié, il est normal de le soutenir !