ASSOCIATION 123 SOLEIL !

Association 123 soleil ! Pour l 'éveil spirituel des enfants

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

 Encourager, Éveiller, Épanouir », tel est l’adage de l’association 123 soleil, née en 2006 de la constatation du manque de structure pour les plus petits.


En effet, si aujourd’hui les structures pour les jeunes adultes et adolescents se multiplient al hamdoullah il reste un vide à combler au niveau des plus petits dont il ne faut pas négliger l’importance . Car c’est dès le plus jeune âge qu’il nous faut inculquer les bonnes valeurs ainsi que les bases de notre religion.

Forte de ce constat, Mme HACHEMI, responsable pédagogique, a décidé de mettre en place une structure d’accueil pour ces enfants. Le but de cette structure étant d’éveiller à la foi de nos petites têtes tout en prenant en compte l’identité, la spiritualité et les émotions de chacun d’eux.

« L’enfant est un dépôt confié aux parents par Dieu; son coeur est une perle précieuse brute, ne portant ni inscription ni image. Mais il est prédisposé à porter toute gravure et à se diriger là où on le dirige ; si on l’accoutume et si on lui enseigne le bien, il le pratiquera, il sera alors bienheureux dans ce bas-monde et dans la vie dernière, et ses parents, son maître et son éducateur auront la même récompense que lui. Si, au contraire, on l’habitue au mal et qu’on le néglige, comme on agirait avec une bête, il sera malheureux et périra; la responsabilité de sa déviation incombera à celui qui en a la charge » (Imam Al Ghazali)

Aujourd’hui, c’est une dizaine d’animatrices régulières et une vingtaine de bénévoles occasionnelles, toutes formées à la méthode et à la philosophie de l’association, qui participent à transmettre la foi et l’amour de Dieu aux enfants tout en s’adaptant à leur psychologie.

Encourager, Éveiller, Épanouir


3 mots, 3 principes qui résument les objectifs de l’association :

–          Encourager l’enfant dans son apprentissage religieux et intellectuel ;

–          Éveiller l’enfant dans sa foi, ses relations sociales et identitaires ;

–          Épanouir l’enfant à l’amour de son prochain et de tout ce qui l’entoure.


Les besoins de l’association

Si il est important d’ouvrir le cœur de nos enfants à la foi dès le plus jeune âge, il en devient tout aussi important d’aider toutes ces associations qui participent à l’éducation spirituelle de nos enfants, c’est pourquoi, aujourd’hui l’association 123 soleil a besoin de vous :

123soleil–          Elle a besoin de vous, bénévoles, en particulier de bénévoles disposant de compétences dans la communication, le marketing, l’infographie, le webdesign, etc…

–          Elle a besoin de dons financiers pour l’achat de matériels pédagogiques, pour les flyers, le matériel de formation, les photocopies, etc…car aujourd’hui, le seul apport financier dont dispose l’association est apporté par la participation financière aux ateliers

–          Elle a besoin d’un local pour dispenser ses formations, séminaires, ateliers : car si l’association dépend des salles communales ou associatives aujourd’hui, cela devient très vite contraignant dans la mesure où les jours de location sont limités, mais aussi l’espace, ce qui ne permet pas d’accueillir toutes les personnes inscrites pour un atelier.

Alors n’hésitez pas, il y a plusieurs façons d’aider, et tout aide est la bienvenue ! Pour avoir plus de renseignements, vous inscrire à des ateliers ou vous proposez comme bénévoles vous pouvez contacter l’association par mail : lesateliers123soleil@gmail.com, n’hésitez pas à les suivre sur  leur site internet ou sur leur page Facebook.

Siège social

Rue Alfred de Musset 94310 Orly

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association quartiers dans le monde
quartiers dans le monde
Association LES RENDEZ VOUS D'ITALIE
LES RENDEZ VOUS D'ITALIE
Association Prêt du Coeur
Prêt du Coeur
Association Association Orly Thiais Grignon
Association Orly Thiais Grignon