Association 18h05

Arts et culture

18h05 est une asso à but non lucratif qui se veut d’intérêt général. Son principal objet ? L’organisation du festival L’Ouest Hurlant, premier festival à Rennes d'imaginaire. Nos valeurs : inclusivité, lutte contre les discriminations, juste paiement des intervenant·es, organisation horizontale.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’association

L’association 18h05 est une association à but non lucratif qui se veut d’intérêt général. Elle a pour objet principal l’organisation du festival L’Ouest Hurlant à Rennes et de ses activités associées. Nos valeurs : inclusivité, lutte contre les discriminations, juste paiement des intervenant·es, organisation horizontale.

 

Nos missions

L’association 18h05 a pour but de défendre, valoriser et transmettre les cultures de l’imaginaire. La promotion des littératures de l'imaginaire est le point de départ et l'activité principale de l'association. Nous défendons également une vision transmédia des cultures de l'imaginaire (arts plastiques, jeux, audiovisuel, musique ..).

Nous visons à transmettre ces cultures auprès de tous les publics, passionnés comme éloignés. Notre but est de favoriser les rencontres avec les auteurs et autrices et de faire se croiser différents publics : jeunesse, familial ou curieux et curieuses en recherche de découvertes culturelles.  

Enfin, nous souhaitons nous inscrire dans un environnement socio-économique existant et contribuer à son dynamisme. Pour ce faire, nous souhaitons établir des partenariats avec les professionnels du livre et de la culture et participer à la valorisation de ces acteur·rice·s qui rendent l’existence des cultures de l’imaginaire possibles (auteur·ice·s, maison d’édition, bibliothèques, associations culturelles).


L'Ouest Hurlant

Ce projet de festival est construit autour des valeurs d'accessibilité à toutes et tous, de transmission des savoirs et du plaisir de la découverte. Le festival est gratuit depuis sa création. 

L'organisation du festival correspond à 80% de notre activité.