Association 93'OR D'ENFANTS

Médico-sociale

Pour une meilleure inclusion des enfants en souffrance psychique en Seine-Saint-Denis

Nos actions en cours

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

Notre association « 93’OR D’ENFANTS» a pour cœur d’action les enfants et adolescents en situation de détresse et d’handicap psychique. Elle est accolée au pôle de pédopsychiatrie de l’Hôpital Ballanger à Aulnay, et son bureau est constitué de professionnels du pôle. Elle soutient les soins dans une perspective globale avec une attention particulière portée au contexte social et familial


Les jeunes sont pris en charge dans le cadre de consultations et d’activités thérapeutiques favorisant leur inclusion sociale et qui luttent contre les discriminations. Leurs difficultés sont variées : trouble anxieux ou phobiques, difficultés d’apprentissage, autisme, troubles psychotiques, dépression, passage à l’acte ou risque suicidaire, décrochage scolaire et isolement social, trouble du comportement (violence, consommation de toxiques, conduites à risque)
 

Les actions de notre association :

 - la promotion et le soutien de toute action thérapeutique innovante, éducative ou socioculturelle auprès des enfants et des adolescents et de leur famille en souffrance.

- l’aide financière aux familles en grande précarité: aide alimentaire, soutien pour financer un titre de transport, une activité extrascolaire ou des produits de première nécessité.

- l’appui aux professionnels dans la recherche de mécénats auprès de particuliers ou de fondations.

- l’organisation de conférences et de séminaires dans le domaine médico-social et psychologique, dans un cadre de formation.