Une salle de prière pour le quartier des 3 cités à Poitiers

par Association ABCHIR la réjouissance

Une salle de prière pour le quartier des 3 cités à Poitiers

par Association ABCHIR la réjouissance

Après le centre ABCHIR qui accueille plus de 100 élèves en cours d'arabe et religion, aidez-nous à ouvrir notre salle de prière

Depuis un peu plus de 3 ans maintenant, l'association ABCHIR oeuvre pour l'échange de savoir et le bien vivre ensemble dans le quartier des trois cités à Poitiers. Grâce à Dieu, puis vous, nous avons pu mettre en place un certain nombre d'activités qui ont connu un franc succès, et à permis de créer une communauté active au sein du quartier. 

Après avoir créé le centre ABCHIR se situant dans le centre commercial des 3 Cités à Poitiers, accueillant tous les ans plus de 70 élèves de tout âge bénéficiant essentiellement de cours d'arabe, de sciences religieuses, et de soutien scolaire, nous avons besoin de vous.

Nous avons besoin de vous, le quartier à besoin de vous pour acquérir notre salle de prière.  Ce lieu permettra aux plus jeunes de disposer d'un lieu ou ils pourront se construire spirituellement loin d'internet de ses danger. Il permettra également aux plus anciens ayant des moyens de mobilité réduits de disposer d'un lieu de proximités où ils pourront se sentir moins seuls. Nous sommes actuellement locataire de ce lieu, et savons pertinemment que l'unique moyen d'être indépendants et de pérenniser le projet est de devenir propriétaire de ce lieu.


Participer à un projet de création de mosquée est une chance qu'Allah nous offre, d'autant plus en ce mois béni, en ce jour béni ou les actions sont démultipliées. C'est une occasion unique et nous ne savons pas si nous serons ici l'an prochain pour réaliser ce genre d'action méritoire.


Le prophète saws nous a enseigné que la mosquée est l'endroit le plus aimé d'Allah, et quelle chance d'oeuvrer pour un lieu aimé d'Allah!!


Qu'Allah agrée nos oeuvres et en face une raison de notre entrée au paradis amine.


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association ABCHIR la réjouissance

Anonyme
13/10/2016
Anonyme
07/07/2016
Anonyme
05/07/2016