Association ACADOC
Arts et cultureL'association ACADOC organise depuis 1971 un festival de musique de chambre à Cordes sur Ciel dans le Tarn
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
L’association ACADOC, association loi 1901 reconnue d’intérêt général, a été fondée en 1971 pour sauvegarder et valoriser un ancien orgue de notre Dame de Paris au sein de l'église Saint Michel de Cordes sur Ciel. La même année, le Festival Cordes sur Ciel est créé afin de collecter des fonds nécessaires à la restauration de cet édifice.
Depuis 50 ans, le festival signe l'histoire d'une passion pour la musique de chambre et témoigne de la volonté de la partager avec un public de plus en plus large. Son inscription dans la durée et une identité forte lui ont permis d'atteindre une reconnaissance internationale. Beaucoup d'artistes aujourd'hui célèbres ont débuté leur carrière à Cordes- sur-Ciel. Ils gardent en mémoire le souvenir de l'accueil chaleureux du public cordais, qui constitue l'âme du festival.
L'association est composée d’une centaine de membres et de plus d'une trentaine de bénévoles investis chaque année dans l'organisation du festival, l'accueil des artistes et des festivaliers.