La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Tombola Projet Inde Bodhgaya 2019

par Association ACTES

Tombola Projet Inde Bodhgaya 2019

Projet Inde Bodhgaya 2019

Présentation du projet

Nous sommes un groupe de 6 étudiantes dans le domaine de la santé et nous avons pour projet d’aller en Inde durant l’été 2019.
Nous allons nous rendre dans la Deedi’s School, une école située à Bodhgaya, petite ville dans le nord-est de l’Inde. Cette école accueille uniquement des jeunes filles de 8 à 14 ans et est également un orphelinat. 
Nous souhaitons leur venir en aide sur un plan éducatif et sanitaire. Ainsi, notre projet consiste à dispenser des cours de soutien en français, en anglais, d’aider aux devoirs et de leur apprendre les gestes de premiers secours. Nous souhaitons de plus aborder les sujets de prévention à la sexualité et à l’hygiène, ainsi que la question de leur place dans la société et leurs droits en tant que jeunes filles indiennes. Enfin, nous souhaiterions améliorer les infrastructures afin d’améliorer leur niveau de vie. 
Nous sommes en contact avec le directeur de cette école qui suit notre projet et nous aide afin de pouvoir mener des actions qui seront plus appropriées aux besoins sur place. 

Origine du projet

Nous reprenons un projet initié en 2017 par six étudiantes en psychomotricité qui a été continué l’année dernière par d’autres étudiants, nous serons donc le troisième groupe à nous rendre sur place. 

A quoi servira l'argent collecté ?

Nous souhaitons récolter des fonds grâce à cette tombola afin de pouvoir aider cet orphelinat, tout en respectant les valeurs de solidarité internationale. L’argent collecté nous permettra majoritairement d’améliorer les infrastructures en aidant au développement des commerces locaux afin de rendre à terme cet établissement indépendant des dons occidentaux

Notre équipe

Nous sommes un groupe formé de 6 étudiantes dans le domaine de la santé, étudiant à l’université Lyon 1 : 
- Alexandra Brenier, étudiante en troisième année de maïeutique 
- Océane Chantrait, étudiante en première année de psychomotricité 
- Floriane Masson, étudiante en deuxième année de kinésithérapie 
- Clémence Musy, étudiante en troisième année de médecine 
- Cassandra Perrot, étudiante en troisième année de médecine 
- Léa Sommet, étudiante en troisième année de maïeutique

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Anonyme

11/04/2019
Merveilleux projet... de tout coeur avec vous. Bravo les filles de donner de votre temps et votre énergie !
Signaler la page